on peut dire que ce topic tombe a pic mais trop tard pour moi (resolu)
j'explique vite fait:j'ai une livebox sagem avec un pc raccordé en ethernet et un portable en wifi ...depuis deux jours plus moyen d'acceder au reseau sur le portable malgré l'icone qui affiche signal excellent. Apres diverses recherches sur latoile je constate que beaucoup de personnes qui ont eu le méme probleme ont modifié le protocole internet ip/tcp qui d'origine ets en mode auto ...je decide donc de rentrer l'adresse ip de la live box sur mon portable en manu(192.168.1.1) etc.... mais rien n'y fait
je supprime donc toute l'instal orange de mon portable et je reinstalle tout :mode association , clée WEP mais toujours impossible d'acceder a un serveur malgré un signal excellent
A la limite d ela crise de nerf je me decide a appeler le 3900 et apres 15 MINUTES d'attente je tombe sur une femme qui a deja du mal a comprendre mon probleme et qui finalement me dicte un texte pour la remise a zero de la live box ....10 minutes apres (bein oui trente quatre centimes d'euro la minute faut prendre son temps chez orange
) je lui repond que rien n'y fait , elle me repond qu'elle me met en attente et qu'elle me reprend ...retour sur la melodie d'origine pour finalement , 1 minute apres me raccrocher au nez en pretextant que tous les techniciens sont occupés
bref ce matin j'ai tout desinstaller sur mes 2 pc (méme celui dont la connection fonctionnait) et j'ai tout rinstaller comme lors de l'achat de la livebox
tout fonctionne maintenant mais quelle galére