Afficher un message
Vieux 06/10/2006, 19h54   #70 (permalink)
MaPomme
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par shade_killer Voir le message
Nan, j'ai compris que comme vous avez acheté FFXII, et que vous l'avez pris en version US, car bien plus abordable (d'un point de vue comprehension). Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'était pas necessaire de se procurer la version americaine du jeu pour savoir si, par exemple, il était ou non en full-streaming... La version japonaise aurait tres bien suffit (à ma connaisance, il n'existe pas de jeux fondamentalement different entre deux zones).
Oh, on a des expériences, en matière de Final Fantasy, il y a des différences significatives. La version X qui boucle son tour du monde sous forme de nouvelle version japonaise (Final Fantasy X International), par exemple.

Il n'y a pas de patch pour les jeux PS2, comme sur PC, ni de mise à jour possible (comme ce sera le cas sur PS3). En conséquence, pour les grands jeux, quand il y a un écart temporel sérieux entre les versions (ce qui est le cas ici), que les développeurs ont eu du temps, la version la plus récente est souvent mieux débuguée, et a parfois des choses substantielles en plus. D'un autre côté, étant donné l'avatar de Ben Laden qui dirige les USA, dans les versions US, il y a toujours un risque de censure et de caviardage du jeu (cf Xenosaga). Bref, chaque version doit être testée séparément.