Discussion: PS3 en mars en europe
Afficher un message
Vieux 01/10/2006, 18h35   #218 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Makaveli95 Voir le message
Il serait temps de mettre ta base de données DS à jour coco.

Des "ptits jeux marrant 5 minutes" comme ça, je connais une console qui aimerais bien en avoir plus, au lieu de bouffer des portages light et des BD de Metal Gear. Bien sur, j'ai oublié le nouveau Castlevania POR, le dernier Phoenix Wright 4, Sim City DS, Itadaki Street, Subarashiki Kono Sekai, Lunar Knight, FFXII DS, Dawn of Mana (en + du Heroes of Mana), Front Mission DS, Megaman ZX, Touch Detective, etc.

Fin du HS

Defenseur eternel de la meilleur console portable

Je remets pas en cause la qualité des jeux DS, j'en ai une (et bientôt deux), les jeux DS me bottent plus que ceux de la PSP (qui elle est plus intéressante sur d'autres points), seulement, ce que je dis, c'est qu'on a très largement surfait l'aspect "révolutionnaire" de la console, la très grande majorité des jeux DS se classe dans deux catégories :

1°) les jeux ne tirant pas (ou très peu) parti des spécificités de la DS et qu'on pourrait trouver n'importe où ailleurs plus ou moins tels quels (voire en mieux)

2°) les jeux qui tirent à fond parti des spécifités de la DS et qui sont à de très rares exceptions près (genre Trauma Center, encore lui lol) des jeux "gadget" (Nintendogs, trucs cerebraux etc) ou à la durée de vie très limitée

C'est ça le problème, Nintendo communique à fond sur une soit-disante redéfinition du jeu video, mais en bientôt deux ans d'existence, la DS n'a rien montré qui soit à la hauteur de cette ambition, des bons jeux, des super jeux, OK, y en a, mais quasiment rien qui change de ce qu'on connaissait, on a bien sûr gagné en confort pour s'approcher de ce qu'on peut voir sur PC avec une souris, ce qui rend plus agréable certains types de jeux qui ne l'étaient pas trop sur console, mais il n'y a pas encore LE jeu qui justifie tout le tintouin "révolutionnaire" dont on nous bourre les oreilles...

Je parle DU jeu entièrement pensé, designé pour la DS, le truc jamais vu, impensable ailleurs, qui justifiera le discours "révolutionnaire" tenu depuis près de deux années par Nintendo et qui mettra tout le monde d'accord... je demande pas mieux... mais on en est loin... d'autant plus loin que Nintendo lui-même, qui est quand-même à la base de ce concept et de cette communication ne sort pas de jeu à la hauteur de son discours, et si Nintendo ne le fait pas, faudra pas compter sur les autres... honnêtement, pour l'instant, ma DS me sert plus de GBA qu'autre chose lol

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 01/10/2006 à 18h39.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation