FFVII en quelques arguments:
-Systeme de materia revolutionnaire utilisable par nimporte quel personnage (pas comme le FFIX ou seuls les Invokeurs ont accès aux Chimères)
-9 Persos jouables dont 2 cachés
-Background et villes de naissance pour chaque perso (pas comme FFVIII ou ils sont tous issus de la BGU)
-Méchant charismatique et légendaire (j'ai nommé Safer Sephiroth et son arme non moins légendaire Masamune)
-Héros amnésique et facile à s'identifier, la quête pour la recherche d'identité
-Jeu long sur 3CDS, environ 60h+ de jeu
-Le Golden Saucer mini casino avec pas mal de mini jeux, et la limite de Cloud a récuperer.
-OmniSlash légendaire limite LV4 de Cloud Strife.
-Les Armes boss facultatifs aux 1.000.000 HP (Armes de Rubis du deser, Saphir sous marine, Ultime dans les airs...)
-Le scénario sur la dictature de l'empire financier multi-tentaculaire Shin-RA.
-Les Turks (Reno, Rude, etc)
-Vincent Valentine (Futur heros de FFVII: DC) martyr malgrès lui
etc.....
c'est assez constructif et argumenté ? lol