Excusez-moi de faire mon rabat-joie mais
en France il n'existe actuellement aucun écran LCD ou plasma ( je ne parle pas des moniteurs "PC" mais des écrans de "salon" ) acceptant du 1080p via l'entrée VGA ou YUV ; C'est limitée en 1080i max (voire 1024*768 le plus souvent) et le 1080p est autorisé sur certains écrans via les entrées HDMI.
En ce qui concerne les nouvelles gammes d'écrans full-hd qui sortent d'ici peu ( Sharp etc ) , on attend encore la confirmation d'une éventuelle compatibilité du 1080p via YUV ou VGA.
Donc à moins d'attendre la sortie en France d'écrans compatibles 1080p via YUV/VGA ou de se procurrer un tel écran provenant des States , le 1080p de la 360 sera downscallé par l'écran puis redimensionné dans la résolution de sa dalle...
Concernant ton lien Masterhd , ils mélangent une fois de plus un peu tout notamment l'HDCP ,l'ICT et d'autres choses :
Citation:
Le 1080p est possible mais seulement en vga, car le raccordement par cables analogiques non protégé n'est pas possible pour le 1080p (donc il faut raccorder en DVI, HDMI ou VGA), ceci dû à des protections de copyright non possible en analogique (AACS et CCS)
|
-Le 1080p est techniquement possible via HDMI , DVI , YUV et VGA (sans oublier d'autres connections moins "grand public" telles que le SDI-HD par ex ) .
-Le VGA c'est de l'analogique comme l'YUV
-Le 1080p est possible via des connections numériques et analogiques
-Les protections pour la HD sont différentes selon qu'on a à faire à de l'analogique (ICT ) ou du numérique (HDCP)
- Les films ne sont pas "encodés" ou "protégés" en HDCP...Lorsqu'un diffuseur est relié à un diffuseur via connections numériques HDCP (HDMI ou DVI HDCP ) , il y a "encryptage" des données par la puce HDCP et "dialogue" entre les 2 appareils pour savoir s'ils sont bien HDCP.
- les films HD ont un flag de protection (l'ICT) qui ne concerne que les connections vidéo analogiques ( YUV et VGA) et lorsque cet ICT est activé sur le disque , le signal HD est bridé.