Moi j'ai vraiment l'impression que c'est l'ambiance générale qui fait fuir les devs sans déconner dès que quelqu'un annonce un truc on lui casse du sucre sur le dos tant qu'on peut il sort son truc on fait le gentil merci qui va bien puis ça recommence à faire siffler les oreilles.
En fait pour qu'un dev soit pas critiqué il faut qu'il annonce rien (pour les impatients s'ils savent pas ils attendent pas), qu'il ai un code entièrement nouveau (je comprend pas pourquoi il y a une allergie aux portages ???), que dès la première béta le prog soit parfait (ben ouais sinon faut attendre la prochaine release) et surtout le plus important c'est qu'il soit à la disposition des gars qui savent pas coder mais qui ont des idées ^^ (et ouais y a des gars qui savent pas alors il font faire les autres , c'est trop dur d'apprendre)
Bon je m'exclu pas du lot mais je pense que la scène PSP aura cette ambiance pourie tant qu'il n'y aura pas de PSP2 ou une autre machine qui fasse du neuf et qui soulage un peu la PSP des guignols qui gardent la bouche grande ouverte en attendant que ça tombe
Voilà c'est mon idée perso elle n'implique que moi