Discussion: conseils pour LCD...
Afficher un message
Vieux 25/09/2006, 17h46   #2 (permalink)
Profil
jack
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Alors je vais essayer de te faire comprendre certaines notions .. mais pour le choix je vais laisser faire WOPR et MASTERHD ... ils sont mieux placés que moi

Contraste : C'est la difference de luminosité entre le plus noir des noir et le plus blanc des blancs. Si le plus blanc des blanc possede une certaine valeur une valeur de luminosité, et que le plus noir des noirs est 800 fois moins lumineux, on dira que le contraste est de 800:1

Luminosité : La puissance lumineuse que peut engendrer l'ecran exprimé en candelas par metre carré si je me souviens bien . Plus la valeur est grande plus l'ecran est lumineux c'est tout ...

HD Ready : c'est une norme qui lorsqu'elle est affichée sur un ecran permet de garantir au client certaines caractéristiques. Entre autre un minimum de 720 lignes d'affichage horizontales (pour pouvoir afficher correctement des videos en 1280*720 pixels par exemple) ainsi qu'une entrée compatible HDCP (systeme hardware qui a pour role de crypter le flux video pour empecher la copie du contenu circulant dans l'interface video). Les entrées pouvant etre HDCP sont les entrées DVI et les entrées HDMI

HDMI : Interface audio/video numerique nouvelle generation. Le remplacant de la PERITEL en gros. Il permet de faire transiter en numerique des videos Haute Definition ainsi que des flux audio tels le Dolby Digital ou DTS ... dans plusieurs variantes C'est l'interface de demain, un ecran n'en possedant pas perderais un peu de son interet ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation