Citation:
Envoyé par OuahOuah
C'est clair que la série Zelda est tout sauf homogène : je m'éclate encore sur la version SNES (et les équivalents GBA par exemple).
J'avais fini la version GB (N&B) avec passion.
J'ai pas trop aimé le 1er sur N64, j'ai détesté Ocarina of Time et le Masque de Mojorah.
|
On a un parcours similaire lol
Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que j'ai "détesté" OoT, je le trouve juste loin d'être aussi mythique que ce que les gens disent, pour moi ce n'est rien d'autre qu'une sorte de transposition en 3D de l'opus SNES, le graphisme coloré et fun en moins, la 3D fadasse et l'affichage pourri de la N64 en plus
J'ai préféré Majora's Mask, qui lui a au moins le mérite de s'éloigner un chouilla de la routine de la série... je crois que Miyamoto tourne en rond, même si j'adore Wind Waker, force est de reconnaître que les jeux qu'il supervise se suivent et se ressemblent...
Citation:
J'ai testé Minish Cap et je sens que je vais y revenir
|
Ma copine est en train d'y jouer pendant que j'écris, sur DS lol
Citation:
Et là, je suis revenu Wind Maker et je le trouve très sympa !
|
C'est mon préféré de la série avec l'épisode SNES, j'attends d'ailleurs Phantom Hourglass sur DS qui m'inspire bien plus que TP sur Wii/GC
On avait beau dire que le cell-shading c pas bien etc, mais personnellement, je trouve que ce style graphique ne vieillit pas, contrairement au rendu "jeu video", y a qu'à jouer à Jet Set Radio sur Dreamcast pour s'en convaincre... après pour sa relative simplicité, ça me dérange pas, je trouve que ça fait un peu des vacances, au moins il y avait une vraie ambiance dans ce jeu, c'est pas juste du "descendage de donjon", après plus de 20 ans, on eu le temps de faire ses preuves lol
Citation:
Et pour tester (j'ai le mini DVD Collector GC), j'ai joué un peu aux version NES et heu... non, pas pour moi !
|
J'aime pas Zelda 2, mais je m'éclate toujours sur le premier