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Vieux 21/09/2006, 21h48   #2 (permalink)
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dorthian
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en fait apres un combo, si votre jauge est à 100, vous pouvez balancer une super attaque. si apres cette attaque vous arrivez a remonter votre jauge à 100, vous pouvez en balancer une avec un autre perso, etc... le truc c'est qu'il vous faut bien organiser vos attaques pour pouvoir balancer un bon finisher...

On parle de "Finisher" pour désigner la quatrième attaque spéciale lancée d'affilée, car c'est celle qui sera la plus dangereuse. En effet, comme les Hits que vous portez augmentent en puissance avec leur nombre (1% ajoutés à chacun, ce qui donne qu'à 20 hits vous êtes à 120% des dommages normaux pour le coup suivant) et que la puissance de vos coups double à partir de 50 coups portés, il est important de bien organiser ses attaques spéciales. Notez que pour pouvoir aligner 4 attaques spéciale, il faut impérativement que vos 4 personnages aient contribué à votre combo !
Il faut aussi bien comprendre comment fonctionne la jauge d'énergie pendant les attaques spéciales :
- la première attaque spéciale est permise si la jauge atteint 100 au cours de votre combo. Au moment où vous actionnez votre attaque, laa jauge prendra alors une valeur d'autant plus haute que vous aurez réagi rapidement, avec un maximum de 80.
- la deuxième attaque spéciale est permise si la première a fait à nouveau atteindre 100 points à la jauge. Au moment où vous actionnez votre attaque, la jauge prendra alors une valeur d'autant plus haute que vous aurez réagi rapidement, avec un maximum de 60.
- la troisième attaque spéciale est permise si la deuxième a fait à nouveau atteindre 100 points à la jauge. Au moment où vous actionnez votre attaque, la jauge prendra alors une valeur d'autant plus haute que vous aurez réagi rapidement, avec un maximum de 40.
- la quatrième attaque spéciale est permise si la troisième a fait à nouveau atteindre 100 points à la jauge. Au moment où vous actionnez votre attaque, la jauge prendra alors toujours la valeur de 0 (mais c'est pas grave, vu que vous n'avez de toute façon plus de coup en réserve)
Une fois cette échelle de valeurs en tête (80, 60, 40), vous devez faire en sorte que chacune des trois premières attaques spéciales ait fait monter la jauge à 100. Donc commencez par une attaque la faisant typiquement monter de 20 à 30 points, puis une la faisant augmenter de 40 à 50 points, puis une la faisant augmenter de 60 à 70 points (les magies comme Mystic Cross peuvent être très utiles ici), pour terminer par votre attaque spéciale faisant le moins augmenter la jauge parmi les 4 dont vous disposez.
Si vous n'avez mathématiquement aucun moyen de former une telle chaîne, il est conseillé de changer ou bien de persos, ou bien de magie par défaut pour votre magicien.



ps: j'avait pris cette aide de valkyrie il y a un moment sur un site dont je ne connait plus l'url ni le nom...
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