Afficher un message
Vieux 20/09/2006, 21h58   #41 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
J'ai pratiquement jamais acheté de jeu en import, donc j'en ai strictement rien a foutre!

Big-N un rapace?? Ha bon...ils ont toujours fait les consoles les moin chere du marché, mais c'est un rapace...je cherche a comprendre...
Consoles moins chères, certes, mais les jeux ont toujours été plus chers (de 50 à 100 francs plus cher que chez la concurrence des époques 8 à 64 bit), sans compter les royalties qui prennent en plus sur les éditeurs-tiers, en gros, quand tu développes pour console Nintendo, si tu te plantes, t'es dans la merde, Nintendo non, car ils auront déjà touché les sous que tu auras avancé pour faire ton jeu, et si tu réussis, le gros du bénéfice sera pour Nintendo, demande-toi pkoi depuis la N64 les éditeurs-tiers ont du mal avec Nintendo...

Citation:
Envoyé par remy68200 Voir le message
si nintendo sont des rapaces sony c' est quoi???
N'importe quel développeur te dira qu'il est plus libre en développant pour une console Sony ou Krosoft, que ça lui revient moins cher, et que ça rapporte plus quand ça marche...

Citation:
au contraire nintendo a toujours cherche a renouveler le jeu video pour nous proposer de nouvelles experiences
Je vois pas grand-chose de nouveau depuis 10 ans chez Nintendo, ça arrive à peine, avec la DS et la Wii, et encore, c'est pas pour nous faire "vivre de nouvelles expériences", c'est juste paske les consoles Nintendo sont complètement larguées sur les genres de jeux qui marchent le mieux, alors ils inventent cette excuse de "nouvelle expérience" pour se démarquer, mais dans les faits, t'as pas besoin de nouveau matos pour te démarquer, y a qu'à voir des jeux comme Nights sur Saturn, Parapa The Rapper sur PS1, Shenmue et Jet Set Radio sur Dreamcast ou Phantom Dust sur XBox pour s'en convaincre, tous des jeux au concept novateur, et pourtant jouables avec une simple manette...

Dis-moi ce qu'il y a eu de si novateur et inédit sur GC ?

Rien, quasiment que des refontes de jeux des consoles précèdentes, de même que la N64 n'apportait rien de plus que la 3D à des jeux déjà existants, certes, c'était déjà énorme, mais encore une fois, rien de bien novateur, c'était dans la logique des choses... la Saturn et la PS1 le faisaient déjà... à la limite, on peut parler de son orientation multi-joueurs, mais sorti de là... rien de bien nouveau...

Citation:
Envoyé par shenkei Voir le message
Surtout que la 360 n'est bien qu'a partir du pack a 400 euros; la wii a donc 150 euros de décallage avec elle, ce qui fait 150 euros de jeux, voire 100 si vous vous prenez une autre manette, et vous avez la une console avec plusieurs jeux et deux manette contre une console nue sans jeux .......
En même temps, la Wii, sorti de son côté capteur de mouvement, c'est grosso-modo un GC techniquement parlant, donc des composants plus ou moins déjà datés et bon marché, rien à voir avec la 360 ou la PS3 qui adoptent les dernières technologies, donc forcément, c'est plus cher à l'arrivée...

Citation:
Envoyé par ikaruguy Voir le message
tout a fait

là jme disais .....une nouvelle console Nintendo sans le moustachu a casquette!!!!

les temps changent...mais ça fait chier!
Arrête, c'est un de mes fantasmes ça, que Nintendo prenne enfin de vrais risques en créant de nouveaux univers, paske Mario à ttes les sauces, ça me file la gerbe depuis un moment, j'aimerai que Nintendo prennent des risques comme SEGA en a pris avec la Saturn et la Dreamcast en mettant de côté ses anciens univers pour en créer de nouveaux encore plus fantastiques, Nights, Panzer Dragoon, Shenmue, Jet Set Radio etc...

J'en ai marre de voir qu'à chaque fois que Nintendo ponde un nouveau truc, faut que ça se passe dans l'univers Mario, Mario Kart, Tennis, Party, Baseball, Footbal etc, ça devient lourd à force, faut pas s'étonner si beaucoup de joueurs ont fini par aller voir ailleurs...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation