Citation:
Envoyé par thecatz59
Les jeux qui ne sortent pas en france sont les jeux qui ont " peu " de chance de toucher le public , ou dumoins , un public spécifique.
|
Je pense pareil, faut pas se leurrer, certains jeux GC ont beau être des hits, genre RE4, mais ils ne correspondent à mon avis pas des masses au profil du joueur "type" sur GC, même Zelda TP, tout génial qu'il puisse être, est plus attendu par les inconditionnels de la série que par les autres...
Pour ma part, j'avouerai que je m'en tape un peu, d'une part, paske ce Zelda ne m'attire pas plus que ça, je suis plus sensible au côté "cartoon" des épisodes "A Link To The Past", "Link's Awakening", "Wind Waker" ou "Minish Cap" qu'au côté soit-disant plus "mature" de "Ocarina Of Time" ou du futur TP, paske c bien beau d'avoir un style graphique plus "adulte", mais si le scénar' ne suit pas, je vois pas l'intérêt, les Zelda ne sont pas suffisement dramatiques ni violents, je trouve donc que le style graphique "adulte" correspond moins bien que le côté "cartoon", et, d'autre part, quoi qu'il arrive, on aura sûrement la Wii quand elle sortira, ma copine la veut absolument, donc j'y couperai pas lol, et comme un Zelda est toujours un bon jeu, même si l'ambiance peut plaire ou déplaire selon l'épisode, ben je le prendrais
Je pense que la Wii a pas mal à gagner à ce que TP ne sorte pas sur GC, d'une part, ça la dote d'un jeu qui pourrait vraiment "parler" aux joueurs qui préfèrent justement les ambiances plus adultes qu'on trouve généralement sur d'autres consoles, parce qu'il ne faut pas se leurrer, les habitués de Sony et Krosoft ne prendront jamais une Wii pour gesticuler sur un énième jeu niais estampillé "Mario-machin", faut au minimum des choses du calibre de Zelda ou Metroid, Nintendo a donc tout à gagner à retarder au max la sortie de TP sur GC, mais tout en le sortant quand-même car, même si beaucoup seront passés du GC à la Wii, il restera suffisemment de joueurs n'ayant que le GC pour assurer un bon chtit revenu supplémentaire pour Nintendo