Citation:
Envoyé par dorthian
FF christal chronicle est un FF quoi que l'on en dise: bestiaire recurent, les christeaux qui sont LE symbole de la serie, ce que de nombreux "fans" oublient, et puis tu sait de nos jours quasiment tous les fan de nintendo (surtout au japon) possedent une gba, cette console est tellement repandue que nintendo et square enix n'ont eu qu'a profiter de cette mane venue du ciel pour nous offrir un gameplay excellent grace a cette compatibilité GC/GBA, quand a ton histoire d'arnaque cela n'a pas lieu d'etre...
|
Je ne parlerai pas d'arnaque, car le soft demeurre excellent en multi (mode pour lequel il à été développé). Le gameplay ne dois pas tout à la connectivité GBA-GC qui, soyons honetes, est plus gadget que primordiale...
Cependant, je pense que l'appelation est trompeuse, un peu comme pour les Final Fantasy sur game boy....
Citation:
Envoyé par dorthian
je respecte les gouts de chacun
|
Encore heureux!
Citation:
Envoyé par dorthian
n'empeche les 6 premiers FF ont tellements vieillis que je ne comprend pas comment on peu preferer FF6 à FF7...c'est plus un phenomene de mode que de preferer le 6 aux episodes plus recents,bien plus interressants et complets. certe le scenario du 6 est grandiose, il dispose d'un mechant dementiel, mais fichtre, j'ai l'impression de constement lire sur les forum ce que JAY de l'ancienne equipe de gameplay RPG ecrivais...
|
Alors, Jay n'est pas mort (cf: Background)
Ensuite, il n'est pas compliqué de préférer FF6 à FF7: comme vous le soulignez, il est "bien plus interressants" et possède un "scenario [...] grandiose". Maintenant, certains joueurs ne seront attiré que par la qualité graphique d'un jeu, d'autre par son esthetique globale...
Citation:
Envoyé par dorthian
moi je les aime tous sans exceptions, malgré leur defauts, et les coups marqueting et autres facons de renflouer les caisses ne me regardent ni ne me concernent pas, je suis un fan de la premiere heure, fan de FF comme de tout autre RPG !!!
la passion devrait passer avant tout le reste, et l'influence des médias, bien derriere......
|
Justement: comment peut on etre fan et ne pas se sentir concerner par les coups marketing qui, mal réalisé, en plus de nuire à l'image de la societe, porte préjudice à la qualité des jeux???
Maintenant, il y a effectivement une difference entre subir l'influence des media ou se forger un avis propre...