devilman=> je comprend et est quasiment en accord avec toi sur beaucoup de points, n'empeche que :
-malgré que FF9 n'ai pas été le jeu que j'attendai, il se place tres haut dans la liste des meilleurs RPG de la PS1, il est vraiment tres bien, malgré les defauts que j'ai cité...
-FF christal chronicle est un FF quoi que l'on en dise: bestiaire recurent , les christeaux qui sont LE symbole de la serie, ce que de nombreux "fans" oublient, et puis tu sait de nos jours quasiment tous les fan de nintendo (surtout au japon) possedent une gba, cette console est tellement repandue que nintendo et square enix
n'ont eu qu'a profiter de cette mane venue du ciel pour nous offrir un gameplay excellent grace a cette compatibilité GC/GBA, quand a ton histoire d'arnaque cela n'a pas lieu d'etre...
-je respecte les gouts de chacun, n'empeche les 6 premiers FF ont tellements vieillis que je ne comprend pas comment on peu preferer FF6 à FF7...c'est plus un phenomene de mode que de preferer le 6 aux episodes plus recents,bien plus interressants et complets. certe le scenario du 6 est grandiose, il dispose d'un mechant dementiel, mais fichtre, j'ai l'impression de constement lire sur les forum ce que JAY de l'ancienne equipe de gameplay RPG ecrivais...
moi je les aime tous sans exceptions, malgré leur defauts, et les coups marqueting et autres facons de renflouer les caisses ne me regardent ni ne me concernent pas, je suis un fan de la premiere heure, fan de FF comme de tout autre RPG !!!
la passion devrait passer avant tout le reste, et l'influence des médias, bien derriere......
|