Afficher un message
Vieux 17/04/2004, 00h40   #143 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut ...

he he he !!!!!!!!!!! ya du nouveau !!!

parfois; les choses sont si evidentes qu*on n*y pense pas du tout . j*ai reflechi longuement sur ce point ci :

1 - Linux officiel de sony avec WMaker + firebird = presque potable pour naviguer sur le net
2 - BlackRhino avec WMaker + firebird = inexploitable d*aucune sorte

alors, j*ai pris 5 min pour y reflechir ..... et c*est vrai que les access disques me paraissait inquietant concernant la blackrhino surtout vis a vis de la version sony.

c*est alors qu*apres quelques recherche, quel ne fut pas ma stupeur de voir que la partition swap du systeme n*etait pas active !
eh oui, a la commande *swapon -a*, on a une erreur qui concerne /dev/hda2, qui est la partition de swap, et avec l*option -s (qui specifie les partitions swap active ou non), on n*a rien ...

preparation du swap --> mkswap -c /dev/hda2
activation du swap --> swapon -a
verification si ok --> swapon -s

la, c*est bon, ni une ni deux, je relance WMaker, et tout de suite FIREFOX.

--> moins d*une minute de chargement
--> environ 30 a 45 secondes pour afficher cette page ci

je sais, c*est encore tres lent, mais putain, faut savoir rien que le chargement sans la swap met au moins 5 min, (quand ca plante pas) et qu*une page comme celle la ne s*affiche theoriquement meme pas.

du coup, j*ai enfin pu ecrire mon premier post a partir d*un vrai navigateur sous linux blackrhino, enfin, c*eest encore lent mais possible !

sinon stan, j*ai aussi le meme problem que toi vis a vis des fenetre sous gnome, je pense qu*il faut mettre plus de parametres dans le fichier xinitrc pour lancer correctement gnome, c*est pour cela qu*il serait bien d*avoir ceux de la version officiel.

sinon pour GAIM, va sur le site de playstation2-linux.com, ils ont un gaim 0.59 qui est pre compile pour ps2linux et qui marche bien, pour les autres logiciel, je connais pas.

A+
  Réponse avec citation