Conférence Wii USA - Compte-rendu comple...
Après la conférence japonaise de ce matin, Nintendo Amérique a organisé une conférence à New York avec Perrin Kaplan et Reggie Fils-Aimé.
Par Thomas, le 14/09/2006
Après la conférence japonaise de ce matin, Nintendo Amérique a organisé une conférence à New York avec Perrin Kaplan et Reggie Fils-Aimé. Le thème de cette conférence ? La Wii et son lancement aux USA, prévu pour le 19 novembre. Nous revenons sur cette conférence dans ce dossier.
Reggie et Perrin au front !
Alors que la conférence de Nintendo Japon était très sérieuse, très classique, la conférence de NOA se déroule dans un cadre très original. Reggie Fils et Perrin Kaplan ont fait le déplacement pour parler de la Wii, rien que la Wii.
Après avoir rappelé la nouvelle voie de Nintendo, à savoir attirer de nouveaux joueurs, Reggie a donné les informations sur le lancement de la console aux USA. En fait, ce n'est plus une surprise puisque dès le matin déjà, des journaux américains ont fait l'écho d'une date de sortie américaine pour la Wii. Ainsi d'après le Post-Intelligencer et le New York Times, la Wii devait sortir le 19 novembre au prix de 250$ dans un bundle comprenant WiiSports. Reggie officialisa le tout lors de la conférence. Ca, c'est fait !
La Wii sortira donc le 19 novembre aux USA au prix de 249$. Comme pour la Nintendo DS, la console sortira d'abord chez nos amis américains. Contrairement au Japon, la boite de la Wii comprendra en plus de la console un jeu WiiSports. Au lieu d'être vendu séparément, Nintendo US préfère mettre entre toutes les mains un jeu permettant d'introduire facilement la Wii au public. Cette compilation WiiSports comprend 5 activités sportives : boxe, bowling, tennis, golf et baseball !
Contrairement à la Xbox 360 ou à la PS3 (qui d'ailleurs sort 2 jours avant la Wii), Nintendo ne proposera qu'un seul et unique bundle. Pas de choix de couleur, ni de dilemme cornélien concernant la présence ou non d'un disque dur ou d'une prise... non,
'un prix, une configuration, une couleur'. C'est donc la couleur blanche qui a été retenu par Nintendo. De quoi se démarquer de la PS3 noire !
Virtual Console aussi !
Comme au Japon, Nintendo est revenu longuement sur son service de téléchargement de jeux NES, SNES, N64, Megadrive et PC-Engine. 30 jeux seront disponibles au lancement dont
Super Mario Bros., Donkey Kong, The Legend of Zelda, Super Mario World, et Super Mario 64. 500 points pour un jeu NES, 800 pour la SNES et 1000 pour la 64 seront nécessaires. Un point coûte 1 cent. Cela signifie, après de longs calculs, qu'un jeu NES reviendra à 5$, 10$ le jeu N64 et 8$ pour un jeu Super Nintendo. Tout comme au Japon, il sera possible d'acheter des cartes pré-payées (20$ pour 2000 points).
A partir de janvier, 10 'nouveaux' anciens jeux apparaîtront dans le Wii Shop Channel. Notez que le navigateur Opera devra être acheté et ne sera pas fourni avec la console contrairement à l'idée reçue depuis des mois !
Jeux et accessoires
La line-up américaine est plus intéressante pour nous que celle du Japon grâce à une multitude de titres 'occidentaux' dont Red Steel et Call of Duty 3. Zelda Twilight Princess Wii sera bien disponible au lancement la 19 novembre mais il faudra attendre le 11 décembre pour la version GameCube !
- Call of Duty 3
- Tony Hawk's Downhill Jam
- Trauma Center
- Madden NFL 07
- Need For Speed : Carbon
- Elebits
- Metal Slug Anthology
- Barnyard
- Cards
- Avatar : The Last Airbender
- Blazing Angels
- Far Cry : Vengeance
- Red Steel
- Rayman Raving Rabbids
- Zelda TP
- Excite Truck
Retrouvez aussi
ici la liste des jeux éditeurs-tiers à sortir aux USA d'ici le 31 mars 2007. Par contre, Metroid Prime 3 est le grand absent de ce lancement. Il faudra attendre 2007 (bien vague !) pour y jouer. Fort heureusement, une nouvelle démo est disponible pour les journalistes afin de faire parler de lui.
Les accessoires Wii seront vendus légèrement plus chers qu'au Japon puisqu'il faudra débourser $39.99 pour la télécommande et $19.99 pour le nunchaku.
article extrais de pnintendo