Discussion: Jeux sur PS3
Afficher un message
Vieux 12/09/2006, 19h21   #847 (permalink)
Profil
bad wolf
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Resistance a l'air bien selon 1up

- Le jeu a étonné les journalistes et semblait totalement finalisé, à tel point qu'il n'aurait pas été choquant de le voir d'ores et déjà en magasin.

- Le mode multijoueurs à 40 (contre 32 précédemment) est composé de nombreux sous menus : les standards DeathMatch ou TeamDeathMatch mais également des modes Breach ou Meltdown (les équipes doivent récupérer des points pour faire perdre de l'energie à la base ennemie).

- Le mode Breach (ou il faut infiltrer et capturer la base ennemie) a particulièrement occupé les journalistes de 1up. Ces derniers soulignent son aspect stratégique. Si les joueurs d'une même équipe travaillent ensemble, il peut être facile de capturer la base ennemie. A l'inverse, ne pas jouer stratégiquement rendra les choses bien plus difficiles. Enfin, notons que ce mode sera uniquement jouable à 40.

- Les autres types de jeux multijoueurs permettront bien entendu de jouer en nombre plus réduit et variable : à 8, 16, 30 ou 40.

- L'équilibre de force entre les humains et les Chimera était un autre point important du mode multijoueurs. Bien que les commandes classiques soient identiques entre les races, chacune possède ses attributs spécifiques. Les humains possèdent une meilleure fonction radar, ont une barre de vie qui se recharge plus rapidement et peuvent effectuer des sprint. Les Chimera disposent elles du mode secondaire « Furie » pour gagner en puissance et ont la particularité d'avoir la tête en dessous du cou. Ainsi, il est impossible de leur tirer en pleine tête par derrière. Des différences plus subtiles existent également : il faut ainsi savoir que la Chimera réagit très mal à la chaleur et ne peut donc pas utiliser de lance-flammes.

- Concernant les armes, Resistance : Fall of Man proposera bien entendu des armes classiques mais mettra également à disposition des armes bien plus originales. Au final, le choix laissé aux joueurs se veut très large, augmentant en même temps les possibilités stratégiques. Exemple : Tirez une roquette, arrêtez la en plein vol, déplacez vous et faites la repartir au moment le plus judicieux. Vous contrôlez totalement l'action. Grâce à ce vaste choix d'armes et les possibilités qui y sont liées, les journalistes de 1up imaginent que des joueurs prendront le temps d'étudier cela pour réaliser des stratégies poussées.

- Après le mode multijoueurs, les journalistes de 1up ont pu s'essayer à la campagne principale. Comme le rappellent les rédacteurs, les jeux alliant un excellent mode multijoueurs et une très bonne campagne solo sont rares. Mais Resistance : Fall of Man pourrait faire parti des quelques exceptions (chose d'autant plus remarquable pour un titre de lancement).

- Le jeu solo a donc impressionné les journalistes, ces derniers le qualifiant de « gigantesque chaos ». Les vastes cartes du jeu sont habitées par un nombre très important de combattants (alliés et ennemis). Ces derniers étonnent par leur impressionnante taille et vous ne laissent pas une seconde de répits, si bien que vous devrez utiliser le décor pour vous mettre à couvert quand cela est possible.

- Les véhicules seront uniquement utilisables dans la campagne principale. Leurs fonctions sont semblables à celles de Halo mais leurs commandes sont différentes.

- L'utilisation des véhicules fût également l'occasion de se rendre compte de la puissance du moteur graphique du jeu. Ainsi, sur un niveau en extérieur, les journalistes de 1up ont été tout simplement bluffés par la distance d'affichage du jeu !

- Le jeu comportera un mode coopératif permettant de jouer la campagne principale avec un ami. L'expérience sera essentiellement la même avec quelques petits arrangements ici et là (certains ennemis plus difficiles, ...). Insomniac n'a pas prévu d'action à réaliser conjointement (Exemple : chaque joueur doit appuyer sur un bouton) mais les joueurs pourront utiliser des stratégies. Par exemple, un joueur peut faire diversion pendant que l'autre contournera l'ennemi pour l'attaquer par surprise.

- L'utilisation des commandes gyroscopiques pourra être désactivée dans les options du jeu.

http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3153548&did=1
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation