Je te fais ça dans la soirée.
WEmerica > Je voudrais pas casser ton délire, mais faut arrêter de dire que Xenogears est Xenosage Episode V.
Des références, il y en a des tonnes, je suis archi-d'accord. De l'histoire d'Abel et Nephilim aux origines sous-entendues de Shitan, en passant par Dmitri Yuriev qui a traversé les âges sous forme de consience (tiens tiens)
Mais officiellement, ce n'est pas le cas. En chipotant, on voit même pas mal de contradictions, l'une des plus grosses étant le fait que dans la chronologie de XG (le Perect Works), Abel et le Zohar sont sensés se trouver dans l'Eldrige se dirigeant vers Lost Jerusalem au moment où, dans la chronologie de Xenosaga, ils sont prisonniers de l'Arche d'Abel (qui prend certes la forme de l'Eldrige au final, mais se trouve à des années lumières de Lost Jerusalem à la toute fin de l'année mentionnée dans le PW)
Le jour où Monolith voudra revendiquer un lien de parenté entre leur bébé et Xenogears, ils auront intérêt à aligner les billets verts en face de Square-Enix.
|