Discussion: Final Fantasy VIII
Afficher un message
Vieux 12/09/2006, 14h40   #84 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je suis un peu pareil que Rikta, FF8 est de loin mon préféré de la série juste derrière le 6, même si à sa sortie, j'ai adoré jouer à FF7, force est de reconnaître que l'ambiance, le scenar', tout ça ne m'a pas vraiment plu, un peu comme Zelda OoT sur N64, j'y jouais car intrinséquement, c'étaient d'excellents jeux, mais dont le côté "artistique" ne me plaisait pas particulièrement, c'était purement pour le gameplay... et, par exemple, j'avoue m'être emmerdé toute la première partie du jeu, à Midgar, je ne suis véritablement entré dans le jeu qu'une fois sorti de Midgar, et là, c'est vrai que c'était déjà beaucoup mieux

Je prends toujours du plaisir à jouer à FF7 maintenant, mais je le trouve très daté, inégal graphiquement (pas cohérent surtout, avec des persos tantôt SD, tantôt normaux), tandis que FF8 n'a pas vraiment pris une ride, il est certes moins diversifié que FF7, mais justement, on s'éparpille moins on vit vraiment une histoire, plus cohérente et mieux écrite que celle de FF7 (qui de plus n'est pas aidé par sa traduction à chier)

Par contre, FF9, je l'ai trouvé carrément sans saveur, OK, c'est peut-être le plus beau jeu de la PS1 (encore que, les invocations sont moins bonnes que dans FF8, voire même que certaines de FF7 lol), mais c'est une vraie "regression", certains parlent de "retour aux sources", moi je parlerai plutôt de jeu vite-fait pour profiter une dernière fois d'une console vendue à plusieurs dizaines de millions d'exemplaire, sur lakelle développer ne coûte plus grand-chose et peut rapporter gros... et c'est ce qui s'est passé... si on lui enlève sa robe somptueuse, FF9 n'est qu'un RPG "moyen" qui n'a rien de plus que n'importe quelle série B, un gameplay archi classique, une lenteur affolante, un scenar' archi vu et revu (en gros c'est "Robin des bois" version Squaresoft lol), bref, un jeu sans âme, le seul FF "next-gen" que j'ai même pas eu envie de refaire une fois fini, j'ai essayé, mais au bout d'un moment, j'ai laché l'affaire, en plus, le jeu est trop facile, aucun challenge...

Je n'en démordrais pas, FF9 est juste un coup commercial, d'ailleurs, dès la fin du développement de FF8, Square préparait déjà FFX sur PS2, à mon avis, c'était le vrai "projet" de Square, FF9 n'ayant été qu'un prétexte pour renflouer les caisses (bien entamées par l'échec du film FF, mais c une autre histoire...

Quant à Crystal Chronicles, je vois même pas pkoi il s'appelle FF, si ce n'est pour espérer vendre plus, ce jeu est 99% plus un Seiken Densetsu (la série des secret of mana & co) qu'un FF avec leskels il n'a quasiment rien à voir, si en plus on tient en compte l'arnaque consistant à faire acheter aux joueurs des GBA pour profiter du multi, on comprend aisément pkoi il n'a pas fait date non plus, je sais pas, mais je ne suis pas mort d'avoir jouer à 3 à Secret Of Mana à l'époque, c'était même assez fun...

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation