Code:
le process de fabrication intervient directement dans la fiabilité de la console
Et quel rapport entre un process de fabrication et le type de processeur utilisé ? aucun !
Moi quand je vois une ps2 démonté, je vois 99% de plastique incapable de résister à de l'alcool à 70°
Je vois des trous béants partout autour du lecteur favorisant l'encrassement, je vois des réglages à la vas vite en usine, je vois un pcb de piétre qualité avec des pistes et des composants qui se barre par simple pression du doigt, je vois du cablage bas de gamme en nappe plastifiée qui se coupe en 2s, je vois des boutons qui se casse à la moindre pression un peus trop forte, et enfin je vois un controleur de lecteur optique buggé qui a mis 5 ans à étre corrigé sur les chaines de fab ( pendant que les V9 / V10 / V11 et V12 cramaient à tirlarigo ) et me sort pas que cela à rapport avec les backup, c'est faux et cela a été prouvé par Van drunen, Comsoft et Summone ( tout 3 des experts en électronique notament à l'origine de plusieurs produits sur ps2 )
Code:
encore faudrait-il avoir les chiffres des autres départements
sinon ton évaluation ne vaut rien
c'est comme les sondages
on s'arrange toujours à sonder un panel assez diversifié pour avoir un résultat représentatif
ça dépend du produit, mais un produit comme la ps2, qui se vend dans le monde entier, les résultats d'un magasin, même dans un département entier, ne représente vraiment rien du tout
La France est un pays ou les vente de console en général sont homogènes sur l'ensemble du territoire, et j'estime toucher un bon panel de la population ( je rencontre toute les couches sociales ), je ne dis pas que mes évaluations sont exacte, mais en tous cas même en pondérant tout, on n'arrive à la conclusion que le taux de panne sur ps2 est le plus élevé de toute les consoles sur le marché