Afficher un message
Vieux 06/09/2006, 21h09   #29 (permalink)
Profil
pithivier
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de pithivier
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je viens de lire cet article qui vient de pandasoftware, mais peut-être êtes-vous au courant mais pour info tout de même :
http://www.mag-securs.com/article.php3?id_article=5681


Panda Software : Une vulnérabilité met en danger les consoles PSP™ (PlayStation Portable™)
septembre 2006

PandaLabs a détecté une vulnérabilité qui ne concerne rien de moins que les célèbres consoles de jeux PlayStation Portable™ (PSP™). Cette faille pourrait permettre à un code malicieux d’être lancé sur ces consoles par un dépassement de mémoire tampon. Il est important de noter que nous avons déjà eu la preuve que ce concept existe et qu’il concerne toutes les versions de la PSP capables de visionner les fichiers TIFF.
Selon Luis Corrons, directeur de PandaLabs : “La vulnérabilité détectée est particulièrement dangereuse car elle pourrait être exploitée directement par les hackers ou par des tiers au travers du code programmé à cet effet.”

Ce n’est pas la première alarme visant des consoles de jeux. L’année dernière, PandaLabs a détecté des codes malveillants conçus pour viser ce type de matériel, les chevaux de Troie Format.A et Tahen (variantes A et B). Ils étaient extrêmement dangereux car ils permettaient de supprimer des fichiers critiques et ainsi de rendre inutilisables les consoles, dans le cas précisément de la PSP™.

“Il est fortement recommandé de ne pas installer sur une console des logiciels provenant de sources incertaines. Avant toute installation, il est conseillé de les analyser avec une solution antivirus à jour. De même qu’il n’est pas conseillé non plus d’établir des communications externes (par USB, IrDA ou WiFi) avec des consoles peu fiables ou des ordinateurs qui pourraient transférer de l’information indésirable.” conclut Luis Corrons.



Marc Jacob B
septembre 2006




pithivier est déconnecté   Réponse avec citation