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Vieux 31/08/2006, 18h43   #385 (permalink)
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Bowser
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On parle d'originalité, mais il y a toujours Mario, Zelda, Metroid ... Nintendo, pour faire dans l'original, ne pourrait pas changer de personnages, d'histoires ?

T'y va trop fort. Mario n'est pas un jeu scénarisé, et le passage a la 3D à été un vrai régal (contrairement à Sonic ). Le Sunshine sur GameCube a également son lot de nouveautés, même si les bases restent les mêmes ( pourquoi changer quansd c'est bon? ). Surtout grêce au Jet d'eau de Mario et au pad GC. C'est le jeu qui utlise le mieux les effets "hardwares" de la GameCube. ( Multi-texturing, Real Environment Mapping, Motion Blur, Alpha Blending, Pixel Shading, S3TC, etc. ). Et la version Wii va encore donner un énorme coup de pouce à la série, à l'E3, les réactions sont plus que positives et unanimes.

Pour Zelda, Il ya toujours du changements, suffit d'jouer pour comprendre ( et pas seulement checker des images sur le web ), si OOT est un Zelda classique dans son déroulement, le MM est surement le plus original. La notion du temps (3 jours), les quêtes annexes nombreuses, son scénario ( on ne voit Zelda qu'en flashback au début ), pas de Ganon à l'horizon également ! Ce qui fait sa force, c'est la richesse de l'univers, d'une jouabilité parfaite et les masques spéciaux qui te transforme en Zora par exemple, qui te donne des mouvements spéciaux. De même que le style de Wind Waker, c'est également une énorme audace à lui tout seul.

Tu choisis mal tes exemples.


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mais s'ils font des doubles versions Wii / Gamecube (comme avec Zelda) c'est que la différence ne doit pas être si grande que ça avec le Gamecube.



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mais s'ils font des doubles versions Ps3/ Ps2 (comme avec Grand Turismo HD/4) c'est que la différence ne doit pas être si grande que ça.

Rien d'autre à ajouter.

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Faut pas faire attendre c'est les pro N, ils font que répéter à chaque jeu wii présenté que les graphs c'est pas ce qui compte.
Et pourtant il lancent des buzz ridicules....

Confonds pas les torchons et les serviettes. Et t'es vraiment mal placé pour parler de pro-quoiquecesoit.

Pour le prix, on ne le connait pas, donc ça sert à rien d'en parler. Mais croyez moi qu'avec 729Mhz et un PowerPC, on peut faire de trés belles choses, surtout qu'on on voit les gros jeux GameCube ( 485hz, moins de RAM, etc. ).

Les éditeurs restent méfiants encore, tant le succés de la Wii est hypotétique. C'est exactement le même schéma que la DS il y a 2 ans. Une console axée grand public, novateur, faisant pâle figure question puissance face à la concurrence, cette dernière est x fois plus puissante et multimédia.
Aujourd'hui, la DS explose de partout et les gros projets "ambitieux" d'editeurs suivent : Dragon Quest J (Enix a reniflé la DS au Japon, carton assuré ), Tale of Tempest, FF III, Boktai II, Hotel Dusk, sans oublier Marvelous avec River King, Rune Factory, etc.). Même Ea se dit de vouloir délaisser la Psp pour la DS Si la Wii suit le même chemin que la DS, on voit avoir droit à de superbes jeux ( par exmeple un bon RPG en cell shading, avec la puissance de la Wii, ça peut etre excellent pour les yeux ! )

Bowser est déconnecté   Réponse avec citation