Code:
Est-ce que c'est la politique de monsieur nintendo que d'avoir que des meilleurs jeux qui a tué la console?
Permets-moi de douter de cette affirmation... le niveau qualitatif des jeux Nintendo est en chute libre par rapport à avant, un Mario Sunshine "seulement" excellent, mais pour une fois pas considéré comme "culte", le plus mauvais des Mario Kart, un Zelda controversé (mais que j'adore et qui pour moi est un de mes préférés), Mario tellement décliné à l'infini que ça en devient gerbant (sans compter les Luigi ceci et Wario celà etc) etc...
Je dirais que c'est plutôt la faculté de Nintendo de se foutre de la gueule du joueur en déclinant Mario à 157874 sauces qui a tué le GC, enfin, y en a qui aiment... mais perso, voir les mêmes tronches si j'ai envie de jouer au kart, au tennis, au golf et j'en passe, faut reconnaître que ça a de quoi saoûler, même si ma femme vous dira le contraire
Je crois que ce qui a tué le GC, c'est aussi le fait que la plupart des gros jeux de ces dernières années sont sortis sur toutes les plateformes, généralement plus beaux sur XBox, et moins cher sur PS2 (et souvent à peine inférieurs aux versions GC, voire arfois supérieures), donc le GC est un peu mal positionné je pense, pour ma part, j'ai les 3 consoles, et, bizarrement, c'est à la XBox que je joue le plus (j'aurais pas cru lol), loin devant la PS2, et très très très loin devant le GC que je ne touche quasiment pas, il me reste le dernier boss de Metroid Prime à tuer et Metroid Prime 2 à faire, et sorti de là, il n'y plus rien qui m'intéresse et qui ne soit pas sur XBox...
Quoique, me f'rais bien un chtit Baten Kaitos aussi lol
Enfin bref, pour ma part, je trouve difficile de m'intéresser au GC maintenant, il me reste qu'une très petite poignée de jeux à faire, mais j'en attend vraiment plus rien...