Preview de Resistance Fall Of Men (RFOM) par Gamespot :
http://uk.gamespot.com/ps3/action/in...ml?sid=6156671
un petit résumé :
===================
- On leur a dévoilé des skins inédits des humains et des chimères qui seront utilisés pour le online
- ils ont pu voir une cinématique qui aide à mieux cerner la place du conflit dans le jeu, mais ils ne peuvent pas trop en parler
- Insomniac suit la trace de Bungie (pour la méthode de narration)
- Pour eux, le jeu est un mélange de X-Files, de "Il faut sauver le soldat Ryan", et des comics "What if" ("et que se serait-il passé si...?").
- L'histoire se dévoilera à travers des cut scene utilisant le moteur du jeu et la narration de Rachel (une membre de la British Intelligence avec qui le héros est en contact et qui l'aide). Le résultat est très stylée et avec une ambiance sombre, ce qui donne un ton troublant au jeu. L'histoire se dévoile aussi à travers les messages radio.
- ils ont pu voir une version améliorée du niveau de Manchester, un grand niveau avec plein d'aires différentes.
- ils ont aussi vu le niveau avec le nouveau monstre (je pense que c'est l'espèce d'araignée métallique mais pas sûr), un monstre gros, capable d'écraser ses ennemis, et d'appeler des renforts. Il y a heureusement une arme dans le jeu qui est bien pratique pour le tuer.
- ils ont vu un niveau qui se passe à l'intérieur puis autour d'une cathédrale, avec une expérience de jeu différente selon les zones (à l'extérieur de la cathédrale on se retrouve dans un décor plus propice à la claustrophobie). La zone débouche sur un niveau déjà montré à l'E3 mais qui a été amélioré : plus beau, action plus péchue, meilleur gameplay.
- Le héros, Hale, doit aider les britaniques qui sont assiégés. Les résidents britaniques pourront reconnaître des localités urbaines et rurales qui leur sont familières (mais en version destroy à cause de l'invasion des chimères).
- Le jeu prend en compte le temps (l'heure de la journée dans le jeu) et les conditions météos, on peut se retrouver dans l'obscurité ou dans des conditions météos difficiles comme la neige. (c'est pas très explicite, mais je suppose que l'ambiance d'un décor change selon le moment de la journée (lumière, ombres...)
- Ils ont vu d'autres monstres pas encore montrés, ils parlent d'une grande variété d'ennemis.
- Pour les armes, ils parlent d'un arsenal mortel et créatif. Ils en ont vu des nouvelles qu'ils trouvent très cool. Ils ont vu (testé ?) notamment un lance roquette version Insomniac, avec cette possibilité : quand on garde R1 enfoncé, la roquette qu'on vient de lancer reste suspendue indéfiniment en l'air, jusqu'à ce qu'on relache le bouton biensur. On peut lancer aussi plein de petites rockets d'un coup. Il y a aussi des "armes piège", dont une qui utilise le feu et peut être collée au sol ou au plafond et à laquelle on met le feu. Ces "gooey masses" (une espèce de masse collante inflammable et explosive) peut aussi être balancée sur le sol pour ralentir les ennemis, ensuite on n'a plus qu'à la faire exploser pour déclencher une réaction en chaine (badaboom). J'ai pas bien compris mais apparemment on peut aussi contrôler ces masses gluantes à distance. Un truc excellent, c'est que ces pièges sont comme les cadavres : ils restent sur le champ de bataille jusqu'à ce qu'un ennemi tombe dessus. On peut en placer à des endroits stratégiques, sortir de la zone, et quand on revient elle sont toujours là et peuvent permettre d'éviter une mauvaise surprise quand on revient en arrière. (on peut donc assurer ses arrières avec des pièges). Ca a l'air d'être une arme importante et fun du jeu, avec une usage varié. J'ai pas bien bien compris, mais il y a une arme qui a un tir primaire normal (balles) et un tir secondaire qui est un lance flammes : on peut utiliser les deux en même temps, ça permet de faire un bouclier provisoire avec le lance flammes en maintenant les ennemis à distance tout en continuant à les canarder. Il faudra faire attention car les flammes n'arrêtent pas les tirs ennemis et les chimères ont de quoi nous avoir. Une de leur arme préférée est un fusil sniper un peu amélioré, qui permet d'entrer en mode "ralenti" quand on vise avec la lunette et d'aligner plus aisément les ennemis.
- L'utilisation des armes peut sembler un peu complexe, mais Insomniac a mis en place des contrôles bien pensés et intuitifs, dans la veine de ce qu'ils ont fait dans Ratchet and Clank. Ils parlent de l'utilisation de la fonction gyro (rien de nouveau).
- Ils ont pu essayer le mode online en action. Insomniac est toujours en train de faire un gros boulot dessus pour être sûr que le jeu tienne bon à 40 sur le online. Quand ils ont essayé le jeu en ligne, ils sont morts tout de suite parce qu'ils ont affronté des testeurs qui jouent au jeu tous les jours smile2 Ils ont quand même fait une partie ou ils s'agit de prendre la base de l'adversaire. On peut collecter des items qui permettent d'améliorer la base de son équipe, et ce jusqu'à 5 fois. La 1ere upgrade permet de voir les ennemis sur le radar. Le 2e apporte de nouvelles armes. Le 3e active des tourelles dans le couloir qui mène à notre base. Le 4e des lance mines. Le 5e active rend la base invulnéable aux attaques obligeant les assaillants à détruire des éléments extérieurs avant de s'en prendre à elle.
- Ils ont trouvé la partie très fun, particulièrement le fait de pouvoir jouer avec des chimères qui ont leurs propres attributs, comme un "mode rage" qui les rend plus vigoureux pendant un moment (courent plus vite, sautent plus loin, combattent mieux). Le jeu en ligne accueillera 40 jours mais il y aura des maps dimensionnées pour en accueillir moins (parce qu'il n'y aura pas toujours 40 joueurs sur toutes les parties). Le dosage au niveau des armes est légèrement modifié dans le mode online afin de permettre une meilleure expérience de jeu.
- Ils ont eu de bonnes sensations sur le mode solo. La frame rate est bonne, les contrôles répondent bien. Ils sont contents aussi du multi-joueur, même s'il y a eu quelques lags. Le jeu est jouable et fun, et leurs cessions multijoueurs montrent beaucoup de potentiel.
- Le jeu qu'ils ont testé tournait en 720p mais l'équipe vise toujours le 1080p. (!). Ils parlent d'une physique très complexe lors de l'utilisation de certaines armes comme la "grenade hérisson", après explosion cette grenade interagit avec son environnement (destructions) de façon complexe. Ils parlent aussi d'un niveau de détails impressionnant.
- Le jeu sera en 7.1, avec un gros boulot sur les sons des armes et des explosions, il y aura aussi des voix uniques pour tous les personnages présents à l'écran de façon à créer un sentiment de chaos (ça pourrait être un truc de dingue niveau immersivité). Ils ont été convaincus par l'aspect sonore du jeu, qu'ils jugent très immersif et qui est un bon complément pour les visuels. De même, les musiques orchestrales sont bonnes.
- Ils sont confiants pour le jeu. Le jeu solo est bon et prenant. Les armes du jeu sont cool. Si Insomniac tient ses promesses, il s'agira d'un gros jeu pour la PS3 qui montrera son potentiel.
- Au final, l'article est très très positif, presque élogieux.
======================================
Bon en gros, ça a l'air d'être LE jeu du line up