Le Zalman est compatible avec les sockets 478 et 775, donc dans tout les cas tu pourras le monter
http://www.zalman.co.kr/eng/product/...x=165&code=009
Regarde la video d'installation et choisis la version 478 en haut .
En effet les ventilos de chipset sur les Cartes Meres sont de vraies turbines qui font un bruit assez aigue et desagrable, en plus d'etre la pluspart du temps inefficace ... Lorsque j'ai change celui de ma Carte Mere j'etait tres satisfait du bruit enlevé
Pour les ventilos, en fait les modeles se distingent par leurs vitesses de rotation, plus ils tournent vite (RPM), plus ils brassent d'air (CFM), mais plus il font de bruit aussi (dBa).
Il te faudra donc prendre un compromis entre bon refroidissement de boitier et bruit. Perso je prends des Noiseblockers SE1 et SX1 la pluspart du temps...
Les alimentations que je t'ai proposé sont des alimentations que l'on peut considérer d'alimentation a haut rendement. Je m'explique :
Une alimentation de PC sert a fournir des tensions continue stabilisée d'une grande precision a partir du courant alternatif du secteur. Ce processus de tranformation est en effet loin d'etre parfait, il y a des pertes, et ces pertes se traduisent par une deperdition de chaleur...
Plus on choisit des composants de bonne qualité pour son alimentation, plus elle aura un rendement elevé, chauffera peu, en par consequent aura besoin de moins de ventilation. Donc moins de bruit en perspective
Comme alimentations chauffent moins, il est possible d'en tirer plus de jus, en effet comme on peut en tirer autant de jus que les autre en chauffant moins, il est possible d'en tirer plus que sur les autre en chauffant de la même maniere ... donc les alimentations a haut rendement sont la pluspart du temps des alimentation de haute puissance affichée
Il est egalement faux de penser que ce genre d'alimentation va te faire consommer plus, au contraire, elle va te faire consommer moins. Une alimentation donne la puissance qu'on lui demande, pas plus pas moins. Donc elle va prelever sur EDF la puissance necessaire + le rendement precedement expliqué. Ca veut dire que plus ce rendement sera elevé moins tu va consommer.
Par consequent une Seasonic S12-500HT (rendement de plus de 80%
)pourrait etre vu comme une folie pour une configuration comme la tienne ... mais quand on veut du silence c'est le prix a payer.
Si tu veux aller a l'extreme, il existe des alimentations sans ventilateur, et donc ne fesant pas de bruit ! La Antec Phantom 350W par exemple...
http://www.clubic.com/shopping-91343...antom-350.html
Voila si tu as d'autres questions
EDIT : pour ton espece de cheminée, oui il faudra probablement l'enlever ...
N'oublies pas la pate thermique