Afficher un message
Vieux 26/07/2006, 11h52   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comme je suis content, j'allais tout jetter par la fenêtre!

Je suis un perfectionniste, et parfois on se fout dans de ces états pas beau à voir!

Alors aujourd'hui j'ai décidé de m'interresser encore à cette console

car certain média ne passait pas ou pas bien!

Et j'ai encore fait des découvertes!

Dans mon topic de nettoyage du bloc laser,
j'avais indiqué qu'il fallait faire attention à l'écart entre la petite lentille et les aimants

Okay ça c'est une chose, mais il y a un truc encore plus interressant!!!

J'ai découvert que les plateaux (la partie qui tient la petite lentille) est de biais!!!

En si on regarde depuis les points de soudures des coils (des bobines, voir topic pour le référencement des lecteurs DVD PS2) Ben sur la gauche il y a un écart plus grand que sur la droite!

Ce qui veut dire que la tête penche vers l'exterieur!

Alors j'avais quelques médias qui ne passaient pas et j'étais à 40 Clicks environ

Et là j'ai facilement gagné 10 clicks et tout fonctionne d'une manière complètement impressionnante!

Les médias sont lus super super vite!

Kingdom Hearts 2entre le moment de la démo du début et la partie où il rêve (2 démo à la suite) il se passe 2-3 secondes, alors qu'avant fallait bien plus!

Les jeux pénibles à tester sont par exemple:

NFS Most Wanted
GTA San Andreas
Kingdom Heart 2

Etc...

enfin, là je crois que je peu boucler définitivement mon montage!


Mon seul souci:

C'est que je ne peux pas vous donner les "cotes" de hauteur

Car si vous observer bien le système, le plateau sur lequel vient se visser la partie blanche qui tient la petite lentille,
cette partie métallique est soudée sur une autre pièce métallique!

Donc l'espace entre ces deux pièces, peut varier!

Mais en tout cas, il y a une astuce que je peux vous donner:

1/ Bien vérifier la hauteur de la petite lentille entre les 2 éléments métallique (ceux qui sont les plus proches de la petite lentille)

2/ Vérifier l'espace qu'il y a entre la petite lentille et les deux aimants pour régler l'horizontal dans le sens de la largeur

3/ Regarde depuis les points de soudures des coils, les petites tiges cuivrée qui dépasse de la partie blanche en plastique et avec ça vous pourrez régler l'alignement en largeur!

J'esseyerais de faire des photos quand l'occasion se présentera!

  Réponse avec citation