Je viens de tester le nouveau compresseur dispo avec le epsilon bios et je vais vous mettre ci dessous les différentes tailles obtenues avec divers iso ainsi que la différence avec les versions CSO.
Hélas je n'ai pas la puce donc je ne peux pas tester les Ezip pour vous dire s’ils sont plus rapides que les CSO, mais ce comparatif en dira déjà beaucoup sur l'utilité de ce nouveau compresseur.
Va t'il remplacer le CSO oui ou non ?
Réponse:
Tomb Raiser Legend :
Iso=692 mo
CSO=392 mo
ezip=647mo
Burnout Legends:
Iso=477mo
CSO=263mo
ezip=266mo
Dragon Ball Z - Shin Budokai
Iso=299mo
CSO=215mo
ezip=218mo
GTA:
Iso=831mo
CSO=578mo
ezip=600mo
Prince Of Persia:
Iso=838mo
CSO=689mo
ezip=713mo
Les Sims 2:
Iso=1.03go
CSO=431mo
ezip=496mo
Le CSO gagne en taille surtout pour des jeux comme tomb raider, mais il gagne aussi en rapidité de compression (environs 2-3 min pour chaque iso à CSO) alors que l'ezip prend 3 à 4 fois plus de temps à faire la même opération pour un gain presque identique au CSO voir très bas comparé à l'iso (tomb raider)!
La réponse est donc pour le moment : non il ne remplacera pas pour le moment le format CSO, que sa soit en taille et même rapidité de compression !
Toutefois certains jeux comme burnout et dragon ball Z on quasiment le même gain en compression, il reste maintenant à voir aux possesseurs de la puce si il y a une différence dans le jeu car il se pourrait bien que l'ezip surpasse le CSO au niveau de la vitesse de chargement des jeux !
A vous maintenant de tester, je vous mets à disposition le convertisseur car il ne fonctionne pas avec le bios fourni (il manque des fichiers) :
http://www.zshare.net/download/ezip-zip.html