Afficher un message
Vieux 22/07/2006, 00h18   #907 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Code:
 Un video projecteur est une question de choix, 

il faut prendre en compte que l'image, bien qu'en haute définition, est forcement moins bonne que sur une TV Plasma ou lcd puisque plus grande, 

Mais il est vrai qu'un projo offre une experience tout a fait differente , et il y a des acros  

Enfin celui ci m'a l'air pas mal, Hd ready, entrée Hmdi et Yuv 
(attention je connais pas bien la video projection, j'ai juste deja assisté  ): 

http://www.clubic.com/shopping-11644...-pj-tx200.html 

Enfin il faut savoir qu'une lampe a une durée de vie limité :(

Si tu es intéressé par la vidéoprojection , voici un petit échantillon de ce qui se fait de mieux entre 1000 et 1500 € (en rendu d'image que ce soit en homecinéma ou autre) :

- Sanyo PLV-Z4
- Panasonic PT-AE900
- Mitsubishi HC-910
- Hitachi PJ-TX200
- Epson EMP-TW600
- Sony VPL-HS50

Sur les 6 modèles cités , seul le Mitsubishi est un projo DLP , les 5 autres étant des LCDs.
Ils sont tous compatibles HD et ont une résolution variant de 1024*576 à 1280*720 pixels.

Les technologies DLP et LCD ont chacune leurs qualités et leurs défauts ;
- DLP : Noirs plus profonds , image ayant un peu plus la "pêche" et offrant des couleurs plus fidèles.En contrepartie , le DLP peut générer des effets AEC "arc-en-ciel" chez une minorité de personnes qui se traduisent par des flashs de couleurs ou comme un dégradé de couleurs sur certaines parties claires de l'images lors du mouvement des yeux
- LCD : Positionnement plus "facile" du projo grâce au lens-shift qui permet de décaler horizontalement et verticalement l'optique sans entrainer une déformatiion de l'image.
Image plus "douce" , pas d'effet "AEC" mais en contrepartie
les projos LCD peuvent présenter du "Vertical Banding" qui se traduit sur des images unies et claires par des bandes verticales.

Avec 3 mètres de recul , la diagonale d'image sera différente suivant le projo car ils n'ont pas tous la même focale.
Voici un lien qui permet de calculer la taille de l'image suivant le recul et le vidéoprojecteur http://www.son-video.com/Conseil/Hom...sition=Plafond

Enfin sache que l'idéal pour vraiment avoir une image de qualité est d'être dans la pénombre voire le noir total .

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation