Discussion: Interview's
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Vieux 19/07/2006, 18h38   #157 (permalink)
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Samir94
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The Darkness a aussi le droit à son interview

The Darkness est le prochain jeu de la jeune et déjà talentueuse équipe de Starbeeze, connue pour son très bon "The Chronicles of Riddick" sur Xbox. Leur premier jeu Next-Gen, qui a pour licence un comic du même nom, ne s'est pas vraiment révélé, nous avons eu droit à la vidéo de l'E3 2005 pour l'édition 2006 et les quelques scans parus nous ont mis l'eau à la bouche. L'interview, réalisée par PS3land.com, comble un peu l'attente, avec à la clé, quelques révélations sur le Blu-Ray et la PS3 en elle même qui ne manquerons pas de rajouter un peu de piment aux détracteurs de la première heure, ils se reconnaitront.


1. Quelle est l'histoire derrière Starbeeze ? Combien de gars ont commencé l'aventure et où en êtes vous maintenant en terme de staff et de développement de jeu ?

Lars Johansson, Producer : Starbeeze a commencé avec une poignée d'employés en 1998, et nous avons maintenant grandi jusqu'a 50 employés. Nous sommes essentiellement concentrés sur une production à la fois, en ce moment c'est bien sûr The Darkness qui requiert notre attention. Entre 2002 et 2004 nous nous concentrions sur la production de "Chronicles of Riddick". Nous sommes logé en Uppsala, juste au nord de Stockholm, en Suède.


2. Quels ont été vos inspirations pour The Darkness, quels genres de films, jeux etc ont inspirés le jeu et les personnages?

Jens Andersson, Lead Designer : vous vous en doutez, la plus grosse inspiration pour le jeu et les personnages sont bien sûr le comics, mais beaucoup d'autres sources d'inspirations nous ont influencées. Il y a pas mal de choses de notre jeu précédent, The Chronicles of Riddick, que nous cherchons à placer dans The Darkness. Depuis 2 ans que le développement du jeu a commencé et que nous sommes une grosse équipe, il y a beaucoup de choses qui nous ont inspiré, je ne me rapelle pas de tout, mais en voici une petite liste : Burnout, Six feet under, ICO, A Very Long Engagement, Metroid Prime, Half-Life, Sopranos, Max Payne, Dark Days, Call of Duty, X-men, Pokémon.


3. Depuis combien de temps le jeu est-il en développement?

Lars Johansson, Producer : Nous avons commencé à travailler sur le jeu vers la fin de l'année 2004, et ça fait environ 1 an et demi que nous sommes en production.


4. Quelle est l'histoire de The Darkness?

Mikael Säker, Story Writer : Le jeu raconte l'histoire de Jackie Estacado. Jackie est un chasseur de têtes pour la famille Franchetti dans le monde de la mafia à New-York. Au commencement de la nuit du 21eme anniversaire de Jackie, ce dernier se trouve possédé par "The Darkness", une ancienne entité diabolique. Ainsi, nous le suivons dans sa lutte chez les Franchetti contre The Darkness. Du coup, c'est aussi bien une lutte physique que psychologique pour Jackie. La mythologie autour de l'Obscurité (the darkness) est assez large, nous avons pris tous ce qui collait le plus au comics et nous l'avons introduit dans le jeu. Le jeu est lachement basé sur "The resurection" un comic-book de Paul Jenkins.
Bien sûr, le jeu comporte beaucoup d'éléments et de personnages du comics, ainsi les fans du comic pourront rencontrer Butcher Joyce, Jenny et la tante Sarah. Le jeu ne recquiert pas les connaissances du comic, et nous esperons qu'autant les fans de l'oeuvre papier ainsi que les nouveaux venus dans le monde de the Darkness, prendront plaisir à jouer.


5. Quels sont certains des dispositifs techniques de The Darkness (ex Physique, animation, resolution...) ?

Magnus Högdahl, CTO : The Darkness utilise un moteur interne de Starbeeze, que nous avons utilisé dans tous nos autres projets précédents. Les outils que nous avons développés pour The Darkness sont un nouveau moteur physique, une routine pour la destruction des objets, beaucoup de techniques d'éclairage, une animation largement améliorée et des animations faciales travaillées.


6. The Darkness est prévu sur PS3 et Xbox 360, qu'est-ce qui vous a décidé à faire de la multiplateforme?

Lars Johansson, Producer : Cette fois, la Xbox 360 et la PS3 sont plus similaires comparé à la génération actuelle. C'est du coup un peu plus facile et moins cher de faire du multiplateforme.


7. Développer pour la PlayStation 3 de Sony et ses outils next-gen, comment est-ce ? Etes-vous satisfait d'avoir plus d'espace disque avec le Blu-Ray... alloué pour plus de capacités pour le contenu du jeu ?

Jens Andersson, Lead Designer : C'est une question à laquelle il est très difficile de répondre pour de nombreuses raisons (et pas seulement politique), la Playstation 3 est très puissante mais il faut écrire un code très complèxe pour en prendre pleinement avantage, heureusement, nous avons notre propre moteur, et nous avons pu faire quelques choix technologiques qui vont dans la même direction, nous sommes en train de prendre avantage de cette puissance seulement maintenant.
Personnellement, je pense que le Blu-Ray deviendra la chose qui fera la différence.
Au début du développement nous nous demandions si nous mettrions le jeu sur seulement un seul DVD, mais nous n'aurions pas pu inclure tous ce que nous voulions.


8. Selon votre opinion personnelle, voyez vous une différence entre la PS3 et la Xbox 360 ?

Magnus Högdahl, CTO : C'est dur de donner un jugement sur le jeu alors que les deux versions ne sont pas finies, mais personnellement je choisirais la version PS3.


9. Est-ce que The darkness utilisera les fonctions gyroscopiques du pad PS3 ? Etes vous choqué par cette fonctionnalité ?

Jens Anderssono, Lead Designer : Je pense que surpris est un meilleur mot que choqué, mais je pense qu'on peut faire de bonnes choses avec cette fonctionnalité, cependant nous n'avons pas réellement parlé de l'introduire pour l'instant.


11. Avez vous d'autres projets en préparation ? Avez vous d'autres projets pour la PS3 ?

Lars Johansson, Producer : Nous continuerons très certainement à travailler avec la PS3. Malheureusement, nous ne pouvons êtres plus spécifique à propos de nos futurs projets.


12. Comment traduiriez vous la sensation de travailler sur le Cell ?

Magnus Högdahl, CTO : Le Power PC du Cell (le PPE) est très similaire au CPU de la Xbox 360. Il partage les memes difficultés sur l'exécution d'un code généraliste . Mais ce sont des choses qui se règlent relativement facilement. Par contre les SPU du Cell sont bien meilleurs et ont merveilleux potentiel, Le challenge étant d'adapter son code pour le local store des SPU qui est de 256kb (code+données), cela peut prendre pas mal de temps.


13. Y aura-t-il du contenu et modes multjoueurs online?

Lars Johansson, Producer : Nous ne pouvons pas vraiment commenter sur ce sujet pour l'instant. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y aura des choses online dans le jeu. The "Darklings" y sera pour quelque chose...


14. Y a-t-il quelque chose que vous voulez dire au joueurs ?

Mikael Säker, Story Writer : Bien, il importe peu que vous soyez fan ou non du comics. The darkness le jeu sera unique dans l'univers de the Darkness. C'est un monde cool et nouveau. Ce que je veux dire est, qui ne veut pas être un chasseur de tête pour la mafia avec des pouvoir démoniaques ? Pouvoir tirer un peu de partout avec deux flingues et en même temps tuer un couple dans une voiture c'est quand même quelque chose ! Je pense que le jeu est vraiment unique avec un gameplay costaud, à côté de ça nous proposons un scénario complexe d'un jeune homme possédé par des pouvoirs maléfiques, des sentiments et de l'amour. L'aspect narration du jeu est une grande priorité pour nous, et nous voulons réellement envelopper les joueurs dans une éxpérience intense et inoubliable.


Source : PS3land.com & play3-live.com
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