Afficher un message
Vieux 15/07/2006, 14h23   #6 (permalink)
Profil
Razor
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 336
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je pense comme Monstro, sans parler de compression...
déjà tekken et gta ont montré qu'il y a des informations inutiles dans certains umd, que l'on peut shrinker sans pb (500 Mo pour tekken, 200 j'crois pour gta).

Ca doit être des info contenu dans l'iso elle même , umd gen les enlèvent sans doute pour se conformer à sa norme. quand tu extrais toi même, il ne reste plus que les fichiers, dc à la trappe les infos de l'iso.

après dans des iso, c'est plutot pratique de relinker des fichiers, cad, dans l'iso, il y a une information appelé lba (un numéro), qui donne l'emplacement d'un fichier dans l'iso, tu peux faire pointer plusieurs fichiers vers cette adresse. Ces fichiers n'existe pas vraiment, mais si tu supprimes ou extrait un iso, le programme va lire ces données (comme le fait la psp) et recopier plusieurs fois ces fichiers à partir du nom.
ex : si tu as un fichier intro_jap.pmf que tu relis vers intro_fr.pmf pour gagner de la place, winrar ou autre va trouve le fichier intro_jap , lire et ecrire les données de intro_fr sur le disque dur.
t'auras deux fichiers alors que sur l'iso, il n'y en a qu'un.


ce sont les premiers gains de place. sinon la compression cso, aucune idée ^^ faudrait voir les sources =)

mais je pense que l'algorithme utilisé est ce qu'on appelle "immédiatement décryptable", c'est à dire que si tu cherches un code spécifique, tu sais que tu trouves forcément le bon résultat ... plus simplement il n'y a pas de doublons, ni de ressemblances entre données différentes compressées.
si tu veux vraiment comprendre, l'algorithme le plus simple sur ce principe est l'algo de compression huffman (j'pe expliquer mais bon ^^ google le ferra mieux , je pense)


ça ne donne pas la meilleur compression mais la meilleure décompression.
après tu peux voir que les jeux qui utilise du streaming ou des chargement pdt le jeu rame (outrun / gta)... dc le cso marche surtout lorsque le jeu charge à un moment précis (écran de chargement) ou des p"tites données ^^.

ps : j'pe me tromper ^^ c'est juste ce que je pense ... je n'ai pas les sources de la compression cso mais elles m'interessent :o

edit : en fr, c'est plutôt "immédiatement déchiffrable" m'enfin :p
sinon si tu supprimes le dossier update, le lba peut changer et supprimer ts les relinkage, c'est pour ça que parfois l'iso augmente de taille ^^''' (tout ça pour dire ça en faite)
Razor est déconnecté   Réponse avec citation