Debrider le pot ca fait pas gagner grand chose, juste un peu de patate et d'allonge, le principal c'est de débrider le variateur.
il faut ouvrir ton carter de kick (la ou ya le kick). ensuite il faut démonter le variateur (quand t'es sur le coté de ton scoot, le vario est a gauche, et à droite est l'embrayage).
Pour enlever le boulon central, tu dois bloquer la joue fixe, la méthode la plus simple est d'utiliser un bloc piston, que tu visse a la place de la bougie :
Ainsi tu dévisse le boulon, tu sors la joue fixe, tu retire la courroie et tu sors le bloc variateur.
En fonction des scoots, le système de bride varie, le cas le plus courant est une rondelle entre la flasque et le variateur, qui empêche la montée de la courroie donc bloque la vitesse.
Tu la retire, remontes le tout, et hop tu passe de 45 a 75km/h
Ca parrait dur en voyant ca mais c'est plus simple que ca en a l'air, va faire un tour sur le site maxiscoot, tu as des tutos pour ça
a+
PS : si tu veux pas avoir de blem avec les flics, débride que le vario, c'est un débridage totalement invisible et c'est ce qui fait gagner le plus.
Débrider le pot apporte juste un petit plus a l'accélération et 4~5km/h de plus, c'est pas flagrant par contre tu peux te prendre une prune car ca se vois un pot débridé