Afficher un message
Vieux 03/03/2004, 21h49   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour.. pour info

COMMERCE

Vous demandez la prolongation de la garantie pour un appareil resté longtemps en réparation
Votre machine à laver ou votre réfrigérateur est en panne. Heureusement, cet appareil est toujours sous garantie. Mais le temps d’immobilisation étant très long, vous vous inquiétez de voir la date d’expiration de la garantie commerciale approcher. L'article L. 211-2 du Code de la consommation prévoit qu’en cas d’immobilisation supérieure ou égale à sept jours, le professionnel est tenu de rallonger la durée de garantie d’autant. Ce délai court à partir de la date de la demande d’intervention ou de celle de mise à disposition du bien pour réparation.



Monsieur (Madame),

L’appareil électroménager (identifiez-le) que j’ai acheté chez vous est tombé en panne alors qu’il était encore sous garantie. Il a été remis en état et je vous en remercie. Malheureusement, les réparations ont été particulièrement longues, puisque mon appareil a été immobilisé du (date de la demande d’intervention ou date à laquelle vous avez apporté l’appareil chez le vendeur) au (date à laquelle l’appareil réparé a été mis à votre disposition).
Dans ces conditions, conformément à l’article L. 211-2 du Code de la consommation, la durée de la garantie est prolongée de (nombre de jours).
Sans réponse de votre part, je considérerai que la prolongation de la garantie m’est acquise.
Je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), l'expression de ma considération distinguée.

(Signature)


Lorsque vous apporterez votre appareil au réparateur, demandez un reçu de dépôt daté mentionnant le délai de réparation.
Que votre appareil soit sous garantie ou non, faites-vous remettre une attestation ou une facture de réparation indiquant le détail des travaux effectués. Ce document pourra vous être utile si, par la suite, vous avez à mettre en cause la garantie légale (garantie des vices cachés) du vendeur.
Si la réparation est mal effectuée, exigez une nouvelle réparation gratuite.
  Réponse avec citation