Afficher un message
Vieux 03/07/2006, 17h55   #24 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

constatation:

- PS3, pas trop cher pour ce qu'elle est, pas trop pour le composant qu'elle a, une vrai console (même si y accès à internet,système d'exploitation linux, hdd)

- Xbox (à l'époque), trop cher (même pour ce qu'elle est), composant risible étant donné qu'elle obéit au schéma d'un pc, fausse console (accès à internet, hdd, système d'exploitation, et cerise sur le gâteau, c'est Microsoft, et encore pire, c'est une console AMERICAINE)

mouais... en plus, contrairement à Sony, Microsoft n'a jamais affirmé que leur console était un pc.

encore mieux, une console est un micro ordinateur. Un pc est un micro ordinateur. Donc en gros, toutes consoles est un pc car elles fonctionnes sur le même schéma (le contraire n'est pas vrai car un pc permet de faire bcp plus de chose qu'une console).

en gros, la PS3 est une console, au même titre que la Xbox et la Xbox 360. Et si je reprends l'idée de bad10 (si je me trompes, corrigé moi) : "l'avantage d'une console c'est qu'elle a tj les même composant. Si on commence à l'upgradé et a y rajouter des composants, vaut mieux se payer un pc" (je n'ai pas retranscrit ce qu'il a dit exactement, mais son idée générale).

ce que je veux dire:
- Xbox = Microsoft = monopole = américain = de la merde
- PS = Sony = démocratisation = japonnais= dieu

heureusement que c'est pas une généralité (bad10 n'a pas ce genre de propos, heureusement), mais bcp de pro-Sony ont des démarche comme le résultat que j'ai écris.

Dans tout les cas, faudrait quand même redéfinir le mot "console". Et ça, faudra remonté jusque dans les années 50. Bonne enquête
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation