Discussion: WOPR help !
Afficher un message
Vieux 30/06/2006, 22h41   #117 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Code:
kel est mloption qui fait marcher le dts a la perfection avec les 7 enceintes?

Sur les films , les jeux ?...


Tu as :

- Le DTS ES Matrix
C'est l'équivalent du Dolby Digital Ex .
C'est un format 6.1 avec un canal central arrière supplémentaire matricé cad qu'on extrait des informations audios des canaux arrières droite et gauche pour créer un canal supplémentaire arrière.Tout comme le DD Ex , on peut mettre 1 ou 2 enceintes supplémentaires arrière. (ainsi ça te fera du 6.1 ou du 7.1)
Certains films sont encodés en DTS ES donc l'ampli décodera en 6.1 (ou 7.1 si tu as mis 2 enceintes sup arrières).
Sur les films non encodés en DTS ES mais simplement en DTS , tu peux activer manuellement le décodage DTS ES et l'ampli se chargera de rajouter ce fameux canal sup arrière.

- Le DTS ES Discrete
C'est un vrai format 6.1 (7.1) avec le canal supplémentaire arrière qui est un canal indépendant (donc non extrait des surround gauche et droite) encodé sur certains rares films.

- Le DTS Neo:6
C'est en gros l'équivalent du Dolby Prologic 2x et qui recrée un faux multicanaux en 5.1,6.1 ou 7.1 (suivant le nombre d'enceintes branchées) à partir de n'importe quelle source mono ou stéréo

Pour les jeux en stéréo , tu peux enclencher le DTS Neo:6 qui va reproduire un faux multicanaux sur toutes tes enceintes (5.1,6.1 et 7.1).Tu peux également utiliser le Dolby Prologic 2x qui fait la même chose.

Pour les jeux encodés en 5.1 , tu peux enclencher le Dolby Digital Ex ou le DTS Es qui créeront un 6.1 ou 7.1 à partir du 5.1.








Code:
si ca bouge pas trop je v avoir la rage dattendre entre la rentree et noel et jespere vraiment tomber sur des lcd 47 en full entre 2200/2500€


Franchement , je ne crois pas trop à du Full-HD en 47" pour la rentrée à 2200/2500€ (sur des sites ou magasins sérieux j'entends).
En revanche peut-être à Noël 2006 , début 2007.
J'espère me tromper...
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation