29/06/2006, 00h08
|
#47 (permalink)
|
|
Code:
Une manette Xbox 360 simplifiée ?
Selon ses dernières déclarations faites lors d'un événement organisé par Electronic Arts, Peter Moore, Vice-Président de la Division Marketing et Distribution de Microsoft Xbox, pourrait être en train de travailler avec son équipe de développement sur une nouvelle version de la manette de la Xbox 360 'simplifiée' et très accessible à la manière des anciennes consoles telle que l'Atari 2600, ce qui permettrait d'attirer plus facilement les personnes qui ne sont pas forcement des joueurs, et qui sont bien souvent rebutés par la complexité des manettes actuelles. Ce nouveau point de vue du responsable de Microsoft Xbox semble beaucoup s'inspirer de la stratégie 'grand public' instaurée par Nintendo, 'Je pense clairement que la Nintendo Wii essaie de revenir à l'époque [où les manettes étaient encore simples d'utilisation], bien que j'ai été surpris par la multitude d'options que proposait le controller de la Nintendo Wii, un petit temps d'adaptation m'a été nécessaire.' déclare Peter Moore, 'Nous devons attirer plus de personnes [dans le monde du jeu vidéo]'.
(Source : gamesindustry.biz)
Source : http://www.jeux-france.com/news16452...mplifiee-.html
Nintendo = Source inépuisable d'inspiration ^^
|