Afficher un message
Vieux 28/06/2006, 16h35   #31 (permalink)
Profil
DANTE2405
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Du 20 au 22 juin dernier, ce tenait à Paris, les Nintendo days.
L'évènement prenait place dans un loft près de la bastille et accueillait les journalistes de la presse spécialisée et amateur.
Le programme était plus qu'alléchant puisqu'il s'agissait de venir essayé la Wii, la futur console de Nintendo sensé révolutionné la façon de jouer.

A l’arrivée, première déception, tous les appareils photos sont confisqué, les téléphones portables nous sont eux aussi enlevés et mit à l’abri derrière agent de sécurité, vous savez, le genre a être tomber dans la marmite quand il était petit. Outre la frustration de pouvoir vous montrer des photos de la soirée, c’est un sentiment d’incompréhension que beaucoup ressentait. Pourquoi nous empêcher de prendre des photos d’une console dont les screens et vidéo de lE3 ont déjà fait le tour du monde ?

Deuxième déception, seulement 3 jeux wii étaient présents et il ne s’agissait pas de Mario, Zelda et métroïd. Nous avions droit à une console pour Red Steel, une pour Wario Ware et 5 pour Wii sports.



LA WII :

Premier réflexe, nous nous jetons sur Red Steel, la console étant prise nous prenons notre mal en patience et regardons les autres jouer. Les graphisme sont franchement a chier mais il ne s’agit la que d’une démo (celle de l’E3) et le maniement semble hasardeux. Deux mecs l’essayent avant moi et ils ne s’en sortent pas super. Le pointeur se balade un peut partout sur l’écran ils ont du mal a se protéger et se font tuer plusieurs fois dans la sale d’arcade a lors que l’intelligence artificiel est elle aussi peut développer. Un des mecs y joue d’ailleurs pour la deuxième fois car il l’a eu entre les mains à l’E3 et il ne semble pourtant pas très à l’aise. C’est donc sceptique que je prends la wiiremote et le nunshaku en main.

Premier constat, le tout est vraiment très léger, surtout le nunshaku qui n’a pas de batterie embarquer, la wiiremote, elle, est un peut plus lourde mais son poids semble être bien est dessous des manettes actuel (surtout sur bobox^^). La wiiremote est aussi plus petite que je l’aurais crue, une fois en main, elle ne dépasse pas de beaucoup.

Le maniement de red steel se révèle vraiment intuitif et je comprends vite que les mecs devant moi n’était juste pas très douer (désolé les mecs). Le nunshaku est un joystick comme un autre, à la différence qu’il capte aussi les mouvements mais ils n’interviennent pas dans les déplacements, en fait, il sert aussi a ouvrir les portes et a actionner des mécanisme d’un simple mouvement de poignet, ce qui se révèle vraiment efficace. Il sert aussi à se défendre pendant les combats à l’épée, la aussi d’une simple inclinaison rapide. La wiiremote est incroyablement précise et se révèle vraiment efficace si ont évite les mouvement trop ample. La démo commence sur des combat à l’épée de bois qui servent de tutoriaux, seul deux mouvement sont présent dans la démo mais selon l’attacher de presse d’Ubi Soft de nombreux autres viendront s’y ajouter dans la version final comme la possibilité d’enfoncer sont épée vers l’avant (c’est dire les possibilité qu’offre le capteur de mouvement). Les phases suivantes sont des phases de shoot très classique mais qui prennent une tout autre dimension avec la manette wii. Elles se révèle beaucoup plus précise, intense et fun. La démo fini sur vraie phase à l’épée et mais laisse quand même un fort goût d’inachevé, il est dommage qu’on est pas eu droit a une démo plus aboutie.

Difficile donc de vraiment évaluer les possibilité de la wii avec les jeux présent, aussi bien au niveau du graphisme que du maniement. En effet bien que Wii sport et Wario Ware semble avoir été présenté dans leur version presque définitive il ne représente en rien les capacités de la console. Et même si les possibilités de la manette étaient vraiment impressionnantes, elles n’étaient que trop peut représentés (pas de jeux de courses par exemple). Toutefois la précision du capteur de mouvement en a bluffé plus d’un.

Dans le jeu de baseball de wii sport, on peut voir la bâte trembler si la main du joueur tremble et la gestion de l’espace et vraiment nickel, la bâte est plus ou moins haute selon votre inclinaison et pour avoir une bonne amplitude, il faut vraiment faire passer la manette derrière soie. Bien sur il y a toujours la possibilité de faire de simple mouvement de poignet simulant votre position mais cela se révèle vite sans intérêt. Le jeu de tennis était vraiment fun a jouer, mais trop peut de mouvement sont pour le moment présent, la version final devrait voir l’arriver de tout les effet possible au tennis exécutable sur un simple mouvement de poignet calquer sur les mouvements réel d’un joueur de tennis. Le jeu de golf était lui aussi très bien pensé mais on aurait vraiment aimer plus de diversité dans les jeux présentés.
Ce qui était frappant c’est le fun qui se dégageait de tout les jeux même les plus simple comme orchestra qui est vraiment très accrocheur.

La wii s’est donc révélé très impressionnante mais aussi très frustrante. En tout cas Nintendo à réussie sont parie, La Wii révolutionne bien la manière de jouer et surtout semble s’adapter a tout style de jeux.



LA DS :

La seconde star de la soirée était la ds lite qui était tout aussi bien représenté.

Nous avons pue essayé, Starfox ds, qui était assez fidèle à la version N64 si ce n’est son coté rts en plus, les graphisme était en deçà de la version N64 mais il ne s’agit la aussi que d’une simple démo. Le nouveau Mario vs Donkey kong était aussi présent ainsi que Tenchue, Brain training, et le nouveau Zelda. Le jeu le plus beau que j’ai pue voir a se jour sur ds avec en prime une maniabilité sans faille, du tout bon.



LA SOIREE :

Alors la, je dit merci monsieur Nintendo ! En plus de la chance d’essayer la Wii, Nintendo nous avait concocté une soirée au poil. Buffet délicieux avec des muffins comme on en mange rarement un apéritif léger qui m’était en appétit pour le poulet frit dont une bonne partie a fini dans nos assiettes (désolé pour les autres) et du champagnes vraiment excellent. Une bonne ambiance régnait dans le loft (ça pourrait être une phrase de Steevy ça :s ) et les partie de brain traning a 8 sur des gros pouf autour d’une table basse faisait penser a une veiller de colonie de vacances.. Le président de Nintendo France déambulait dans le loft et s’amusait comme un gosse lui aussi.

Et le meilleur pour la fin, les hôtesses aux charmes prononcé qui mettaient le feu aux gamers (en tout cas à nous bande de jaloux). Outre les dialogues alléchants du style :
« -Tu viens d’où toi ?
- Swedish.
- ho ! Moi aussi ! »
La fin de soirée s’est révélée chaude bouillante avec des hôtesses qui venait s’assoire a nos côtés en disant :
« La vache, j’suis complètement bourrée ! Hier j’ai tellement bue que j’ai embrassé ma meilleure amie. »
Et dire que Nintendo communique une image enfantine…


Que du tout bon donc pour une soirée vraiment intense et inoubliable.


DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation