Discussion: J'apprends le C/C++ !
Afficher un message
Vieux 27/06/2006, 12h40   #45 (permalink)
Profil
drcd
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 87
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

3 ans pour une appli windows avec les mfc. Mais les 2 premieres années j'etais comme toi, j'aprenais tout seul c'estait chiant je comprenais rien aux pointeurs. Apres j'ai compris les pointeurs. Et la ca s'est acceleré. Et au bout de 3 ans et demi je touchais à opengl. Mais le truc c'est qu'il faut avoir un certain recul par rapport aux outils qui sont mit à ta disposition. Et moi j'aurai ete toi j'aurai commencé par le fortran. Certain vont gueuler mais le fortran est quasiment pareil que le C et il a des avantages pour le debutant(initilisation des variables à 0, premier indice d'un tableau qui commence à 1 et pas a 0, passage d'arguments aux fonctions par reference de facon transparente). Alors que en C quand tu declare une variable elle contient n'importe quoi, les tableau commencent à 0(deroutant pour le debutant) et les passages d'arguments se font par valeur(il faut utiliser les pointeurs pour les references). Et j'ai oublié les debordement de chaine de caracteres impossible en fortran alors que en C ca y va.
drcd est déconnecté   Réponse avec citation