Afficher un message
Vieux 26/06/2006, 23h00   #10 (permalink)
_edd_
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Les jeux que tu cites ne passer qu'en 50 Hertz passent en 60 chez moi...
Plutot que "Sans doute des gens élevé à la NES ou à la N64", je dirai plutot les gens élevé à l'arcade dans les années 80-90
-bah ouais, les moniteurs arcade de cette époque sont grosso-modo des télé et en aucun cas du vga... double dragon est beau dans son rendu natif et, forcément (compte tenu de la resol du jeu), très laid en vga via ému sur pc... sauf si on rectifie le tir en donnant un coté oldschool avec du scanlines-

Dans l'idéal, il faut "rendre" le jeu tel qu'il a été prévu pour... soulcalibur->vga, street fighter alpha 3->peritel. Le premier supportera sans pb le passage en peritel, le second par contre sera immonde en vga (à la base, la version arcade -cps2-, c'est une bonne grosse télé d'1m de diagonale et comme capcom n'a pas redisigné les sprites pour l'adaptation...). Les pixels de toute façon, on les voit; là n'est pas la question. Il reste juste à les voir tels qu'ils ont été prévus d'être vus; enlaidir volontairement le jeu (passer en vga sans effet, un jeu 2D prévu pour du peritel, en vga), c'est du masochisme (mais ça peut se défendre... école atari2600?).

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation