Discussion: Jeux sur PS3
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Vieux 22/06/2006, 20h42   #503 (permalink)
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Samir94
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Encore des détails pour MGS4 !

Décidément, le jeu le plus attendu par de nombreux fans de jeu vidéo fait énormément parler de lui. Aujourd’hui, nous vous proposons encore de découvrir quelques informations sur ce titre grâce à une récente interview accordée par Hideo Kojima :

- Raiden soutiendra Snake et combattra à ses côtés.
- L’histoire de MGS4 se déroule plusieurs années après celle de MGS2. Ainsi, de nombreux événements ont eu lieu depuis, et tous ne pourront pas être expliqués en détails. Certains détails ne seront ainsi évoqués que lors d’un dialogue du jeu par exemple.
- Kojima tient à garder le secret sur l’identité de la personne reposant dans la tombe sur laquelle Snake se recueille. Quand les journalistes du magazine PSM demandent à Kojima s’il s’agit de la tombe de Raiden, ce dernier esquisse un sourire.
- Les fleurs et feuilles visibles dans le cimetière étaient avant tout un hommage à MGS3 : Snake Eater.
- Le « Solid Eye System », petit appareil se portant sur l’œil (visible dans le trailer du TGS 2005 et absent de celui de l’E3 2006) et permettant à Snake d’obtenir certains détails utiles sur le champ de bataille, sera bien présent dans le jeu final.
- La possibilité de piloter une version miniature des Metal Gear n’a pas encore été définie.
- La scène durant laquelle Snake place son arme dans sa bouche pour mettre fin à ses jours est issue, comme on s’en doutait, d’une séquence assez avancée dans l’histoire du jeu.
- Le Moyen-Orient est le premier endroit que l’on visitera dans le jeu. Au fil de l’aventure, le joueur visitera différents lieux à travers le monde.
- Le trailer E3 2006 prend place uniquement au Moyen-Orient. Ce choix est volontaire puisque Hideo Kojima souhaitait apporter une certaine uniformité esthétique à la séquence.
- L’Octo-Cam permet à Snake de se fondre au décor comme le ferait un caméléon. Cet appareil ne peut cependant pas être programmé pour donner à l’uniforme de Snake une apparence voulue. Il sera donc toujours possible de revêtir des camouflages de circonstance. De même, Snake pourra, comme il le fait dans le trailer, utiliser l’uniforme des soldats ennemis pour ne pas être repéré. Enfin, rappelons que l’Octo-Cam ne permet pas à Snake d’être invisible. Son visage et ses cheveux sont toujours visibles.
- La présence d’un indicateur de pourcentage de discrétion n’a pas encore été définie.
- Le système de combat rapproché « CQC » apparu dans MGS3 sera bien évidemment utilisé dans ce nouvel épisode. Les améliorations seront au rendez vous et permettront un éventail de possibilités encore plus large. Hideo Kojima travaille particulièrement sur ce point.
- Il sera toujours possible de modifier ses armes tel que nous l’avons vu dans le trailer du TGS 2005.
- Si le CQC fera partie intégrante de MGS4, les choses ne sont pas aussi certaines pour le système de guérison, apparu lui aussi dans MGS3. A ce sujet, les discussions et débats sont très vifs au sein de l’équipe de développement.
- Les fans inconditionnels de cette série mythique seront enfin ravis d’apprendre que les signes « ? » ou encore « ! » (qui apparaissent au dessus des soldats selon les situations) seront toujours visibles dans MGS4.

La sortie de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est attendue pour le courant de l'année 2007 sur PlayStation 3 exclusivement.

Source : PlayFrance.com
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PSN EU : Sam94
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