Discussion: WOPR help !
Afficher un message
Vieux 22/06/2006, 14h32   #73 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Klipsch = haut rendement

Elles montent effectivement trés haut et ont besoin de moins de puissance grâce à leur rendement plus élevé.
De plus je trouve qu'avec ce genre d'enceintes (Klipsch , GKF) , le son est plus "cinéma".

Mais bon le prix n'est pas le même...

Pour le POC , ce n'est pas normal du tout même avec des enceintes à rendement moindre.
Si le son est étouffée avec des grésillement , c'est que l'enceinte a morflé , du moins une de ses baffles.



Pour en revenir aux écrans , j'ai été faire quelques essais ce midi :

- J'ai réessayé le Toshiba 42WLG66 dans un autre magasin avec du 720p et du 1080i et l'image était excellente (issu d'un PC) , meilleure qu'un Sharp full-HD en 45" à ses côtés(modèle LC 45 GD1E de 2005)
Pas de problème d'angle de vision cad de perte de luminosité ou de contraste en se mettant sur le côté sur ce modèle ...
Pas contre pas la possibilité de triffouiller dans les réglages et de tester avec la TNT et DVD.

- J'ai était également trés agréablement surpris par un LCD HD-Ready de 1366*768 , le Philips 42PF7621 avec des essais là-aussi en HD.Trés bon rendu , fort contraste , couleurs vives et bonne fluidité.
Trés bonne impression également sur du DVD via HDMI avec un bon désentrelacement , une mise à l'échelle trés correcte.

-En plasma , 3 écrans sont sortis du lot ; Pionner 436 XSE , Hitachi 42PD9700 et philips 42PF9631.
Les 2 derniers utilisent la même dalle (ALIS de dernière génération) en 1024*1080 pixels.
Le philips m'a semblé plus contrasté et avoir plus de "pêche" avec des couleurs plus vives.L'Hitachi présentait une image plus "douce" mais avec moins d'artéfacts , moins de pixellisation et le contour des images plus net.
Les essais pour ces plasmas ont été faits avec de la SD (TNT et DVD) et le rendu était assez bon avec un scaling et désentrelacement performants.
Encore une fois , pas la possibilité de jouer avec les réglages ni d'essayer de la HD dessus ( enfoiré de vendeur...)



PS : Pour les Klipsch , passe un coup de bigophone à JCKA.Je sais qu'ils pratiquaient des prix assez bas sur cette marque il y a quelques temps.

__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation