CPU-Z devait bugger a cause de la frequence de fonctionnement justement qui n'etait pas repertorié pour un Athlon XP ou un Sempron.
Les Sempron sont en fait des Athlon XP Thoroughbred rebagdé rien de plus. Le core Barton est la derniere evolution des Athlon XP. Les processeur equipé de celui-ci sont plus performants que les Sempron s462 car eux sont basés sur un ancien core.
Pour ce qui est d'une nouvelle config, je DECONSEILLE fortement les solutions Athlons 64/DDR2. Cette nouvelle mémoire n'apporte rien en performance, il faut d'ailleurs taper sur de la DDR2-800 pour retrouver les performance que l'on peut avoir avec de la DDR-400
Pour le SLI, il ne sert pas a grand chose sur les configs moyennes, sachant qu'il est plus judicieux de changer la carte graphique que de rajouter une deuxieme identique pour gagner en performance.
Pour ce qui est de l'ecran decalé, il faut savoir que les premiers ecrans du BIOS utilisent une resolution tres basse (640x480 je crois) et les ecrans ne reglent pas toutes les resolutions de la meme manieres. Il faut donc regler l'ecran specialement pour le BIOS
EDIT : Ah oui, il existe des cartes mere pour Athlon 64 S939 qui prenne les cartes graphiques en AGP. Je suis moi même encore en AGP avec la config de ma sign