Kojima nous parle de MGS4
Une fois de plus, Hideo Kojima, créateur de la série des Metal Gear, a accordé une nouvelle interview au magazine OPSM2 US. Au cours de cet entretien, nous apprenons que le MAGNIFIQUE trailer de MGS4 diffusé lors de l’E3 2006 montre exclusivement des scènes de jeu (en temps réel) réalisées avec une version quasi-finale de l’outil de développement PS3. Hideo Kojima espère donc encore améliorer fortement le rendu graphique, en expliquant qu’il était possible d’utiliser encore mieux la puissance de la console. Par ailleurs, le célèbre créateur semble très satisfait du nouveau pad PlayStation 3 et qualifie même le concept de capture des mouvements sur 6 axes d’ « idée brillante ». L’équipe de développement planche toujours sur les meilleures méthodes pour utiliser ce système de contrôle dans le jeu. S’attardant ensuite sur le jeu lui-même, Kojima nous confirme que l’état de santé de Solid / Old Snake s’aggravera au cours du jeu. Cet effet se ressentira également visuellement (blessure, …). Pour rappel, le récent trailer nous signale que Snake n’a plus que 6 mois à vivre. Les Gekkous (robots que nous apercevons dans la vidéo du jeu) prendront visiblement une grande place dans l’aventure. Kojima accorde d’ailleurs une grande importance à ces robots qui ont de nombreux points communs avec les anciens modèles de Metal Gear. La tête du robot fait office de sentinelle avec un œil et l’intelligence centrale. Ces Gekkous possèdent également des jambes utilisant une technologie bio-mécanique. Ainsi, le robot possède des muscles. Kojima veut montrer que le robot peut contrôler des parties organiques.
Comme l’a montré le trailer, l’aventure de MGS4 prendra place dans un contexte de guerre. Hideo Kojima compare la guerre à une affaire. Chaque camp combat un autre mais peut changer d’ennemis ou d’alliés selon les contrats et intérêts du moment. Enfin, le concepteur réfléchit à la place qu’occuperont les civils dans le jeu final et notamment dans les combats. Ainsi, certains pourraient intervenir au cours des affrontements, pour tenter de protéger leur famille par exemple. Dans le trailer, nous pouvons voir que de nombreuses victimes innocentes sont ainsi tuées.
Kojima profite ensuite de l’interview pour rappeler que l’Octo-Cam, le dispositif permettant à Snake de se fondre aux décors tel un caméléon, ne fonctionnera que lorsque le personnage sera à l’arrêt. Un choix logique et judicieux. De plus, comme dans MGS3, Snake pourra également revêtir des camouflages de circonstance et des peintures pour le visage.
Le trailer s’attarde également sur le personnage Raiden qui, il faut le dire, a énormément évolué depuis MGS2. Cette scène d’action très impressionnante avait également pour but de « choquer » les personnes qui critiquaient ce personnage. Raiden souffre en effet d’une faible popularité. Kojima veut donc rendre Raiden plus « cool » aux yeux du public et donner envie aux joueurs de contrôler ce protagoniste.
Comme pour les précédents opus, la musique occupera une place prépondérante. Kojima indique toutefois que cet aspect sera assez différent des précédents opus. La musique du trailer sera ainsi le thème principal du jeu.
Enfin, le célèbre créateur confirme la présence de nombreux personnages célèbres issus des épisodes 1, 2 et 3 et les changements importants de certains.
Les fans de MGS devront attendre le TGS 2006 qui ouvrira ses portes en Septembre pour découvrir, éventuellement, de nouvelles images du jeu. Metal Gear Solid 4 est attendu pour le courant de l’année 2007, exclusivement sur PlayStation 3.
Source : PlayFrance.com