Afficher un message
Vieux 18/06/2006, 14h18   #14 (permalink)
Lord.Saviur
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Restons clairs: ce n'est pas parce que je porte une ode à la Dreamcast que je déteste les autres consoles. En effet je comprend le fait d'aimer une console ou un constructeur mais je ne voit pas l'interet de descendre les autres: chaque produit à sa particularité, ses avantages et ses fans. Mais il est bien loin le temps où les joueurs s'affronter à coup de performances techniques autour d'un bloc noir estampillé Sega et d'un bloc gris estampillé Nintendo...

Cependant je trouve remarquable que cette machine en tout point annodine (une sorte de Play Station nouvelle generation qui prone le jeu et rien que le jeu...) est réussie et réussisse encore aujourd'hui à nous emmerveiller malgré une concurrence qui elle aussi à ses avantages!

Personnellement j'ai une GameCube (je trouve qu'elle reste trés orientée jeux aussi et elle cumule pas mal de ressemblances avec la Dreamcast: prix, jeux funs, 4 joueurs, pas de lecteur DVD) et je m'amuse beaucoup avec mais je trouve que la Dreamcast a ce côté "Play Now" c'est à dire qu'il suffit d'inserer le CD de F355 ou de Jet Set pour rentrer directement dans le jeu sans fioritures, temps de chargement ou menus interminables...

Cependant restons lucides, avec l'arrivée des consoles nouvelles generations (petite preference pour la Wii je dirais...) on entrera irremediablement dans une nouvelle ère qui nous fera peut-être (un peu) oublier la Dreamcast...