Afficher un message
Vieux 17/06/2006, 21h56   #1 (permalink)
Lord.Saviur
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon alors voilà...récemment acquereur d'une deuxième Dreamcast (aprés que la première est rendu l'âme quelques années auparavant), j'ai décidé de me renseigner un peu sur le net pour voir si comme moi il y avait encore quelques passionés de cette mythique Dame Blanche...
Quelle a été ma surprise de découvrir une véritable communauté de joueurs véritablement attaché à la machine de Sega mais aussi le travail de véritable passionnés autour de cette dernière pour permettre à la console de survire... voire de vivre!
...
C'est pourquoi j'en arrive aujourd'hui à vous poser la question: la Dreamcast n'est elle pas véritablement la meilleure console du monde?
En effet, elle cumule:
-Un prix dérisoire (70€ neuve environ),
-Des hits surpuissants à des prix modiques (3,50€ pour Virtua Tennis 2 ou F355 neufs et emballés sur le net...),
-De nombreux utilitaires (lecteurs DivX ou MP3, gestionnaire de VMU, etc...)
-Des émulateurs qui sont pour la plupart de qualité (l'émulateur Super NES pour ne citer que lui...) et qui agrandissent la logithèque
-Des freewares bien sympas et facile d'accés
-quelques sortis de jeux neufs de plus en plus rares mais qui font figure d'évenements sur la scène Dreamcast
-et puis bien évidemment une communeauté soudée qui ne cesse de se développer

Bon voilà il y a bien d'autres arguments pour personnifier la Dame Blanche (comme le fait qu'elle soit la seule console à disposer d'une mini console de jeu en guise de carte mémoire quand même!) mais je m'arreterai là pour le moment.

Et vous qu'en pensez vous?

Lord.Saviur