Bien, bien, bien ... J'ai pris le temps de la réflexion. Rappel : je veux juste reformater les guides de la PS2 en format PDF en vue d'une impression correcte. Point.
Pour robocop (et Dante aussi (?)) : OK, si c'est bon pour toi (vous), je veux bien faire les PDF pour TOUT le forum. Il me faut juste alors une zone pour placer les fichiers finis à télécharger (ou mettre un lien dans chaque tuto vers son fichier PDF ? Me donner une section ? Ou j'envoie tout à un modo qui se charge de la mise en ligne ?).
Pour le modèle PDF : après d'âpres discussions et de nombreuses remises en question, j'ai pris la décision d'en appliquer un, toujours le même, à peine modifié suivant les cas rencontrés (pas d'introduction souvent inutile, pas de table des matières, etc.). Impossible d'avoir un modèle pour satisfaire tout le monde complètement.
Pour les auteurs des tutos : par respect du boulot fait par ceux-ci, je voulais leur accord pour faire les PDF. Mais procédure incertaine et bancale et pénible. De plus, personne ne met son vrai nom, que des pseudos ! Or, de par le fait de les mettre (les tutos) à disposition des forumeurs, je les ai considéré de fait comme une oeuvre publique. Donc, j'en fais ce que je veux. Ainsi, sauf demande expresse de l'auteur de ne PAS transformer son guide (comme MaPomme), je PDFéise tous les guides de Meta pour les mettre sur Meta.
Pour le moment : j'ai fait une trentaine de guides en PDF et j'ai plutôt un problème de classement : code, titre, date, contenu, etc. des fichiers PDF. Donc, puissantes (si, si) réflexions en cours.
Pour montrer comme c'est mieux, un PDF pour imprimer, je mets en ligne (bientôt) 2 ou 3 fichiers pour que vous puissiez voir.