Afficher un message
Vieux 16/06/2006, 13h54   #2 (permalink)
Profil
kira
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 760
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 43 fois dans 42 Posts
Par défaut

D'abord des liens:

http://www.zdnet.fr/produits/materie...9151028,00.htm
http://www.topachat.com/pages/pdaindex.php
http://fr.kelkoo.com/b/a/co_7712-gui...tre-usage.html

Ce que tu recherches existe.

D'abord du texte:

Code:
La reconnaissance d'écriture :
Pour un PDA sans clavier (tous sauf les Psion et certains Handspring, tiens tiens...), la reconnaissance d'écriture est primordiale. Celle du Newton est exceptionnelle, et n'oubliez pas que Newton OS a été arrêté en 1997. Premièrement, on peut écrire sur toute la surface de l'écran et en écrivant normalement s'il vous plaît. Contrairement à Graffiti utilisé pour les Palms, les lettres se suivent et les mots se séparent par un véritable espace. On n'écrit pas les lettres les unes sur les autres d'un coté en bas de l'écran et les chiffres de l'autre coté et on ne sépare pas les mots par un caratère spécial servant d'espace. La reconnaissance d'écriture du Newton a été très fortement décriée et l'est toujours. Notez que ce sont en général ceux qui le connaissent le moins qui se permettent d'émettre des contre vérités et des inepties sur le Newton sans jamais en avoir vu un seul! Il ne faut pas oublier que le Newton a crée le marché des PDA et sa reconnaissance d'écriture a été la première. Effectivement, la première version marchait bien mais n'était pas exempte de défauts. Il fallait à peu près 15 jours pour que le Newton adapte sa reconnaissance à l'écriture de son propriétaire.
Depuis la version 2, la reconnaissance d'écriture est vraiment exceptionnelle. Le Newton lit les mots soit en entier (mais c'est dépendant du dictionnaire que l'on peut augmenter) soit en lettre par lettre (comme vous et moi) pour les noms communs et les noms propres. C'est à dire que le Newton lit les lettres quelle que soit la langue utilisée (langue romaine bien sûr) : cela marche aussi bien pour les anglais, que français, allemands et autres... Le moteur de reconnaissance intègre aussi tous les caractères spéciaux : accents, majuscules, ponctuation, c cédille, umlaut, tilde, arobace. Pourquoi diable faudrait-il ne pas utiliser les richesses de la langue française?
L'utilisation du clavier virtuel à l'écran est marginale. Même les
adresses e-mail (avec leur ponctuation et leur mélange de lettres et
de chiffres) se rentrent sans besoin du clavier.
Il y a bien sûr "l'expandeur" de mots en standard. On peut définir de transformer un sg en Saint-Germain En Laye. Ou encore, un rep en "Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les etc...", par exemple.
Un mot peut se corriger en écrivant DIRECTEMENT dessus. On l'efface en dessinant une sorte de double W dessus (comme si on le barrait). On le copie en appuyant dessus et en faisant un clic-clic. Le copier coller multipIe se gère avec une facilité et efficacité déconcertantes. Même le système Mac OS le fait moins bien.
Aucunement besoin d'utiliser un menu pour toutes ces fonctions.
Seule l'utilisation du Newton permet de comprendre sa supériorité par rapport à tous les systèmes de PDA. Notez que Graffitti (peu abouti par rapport au Newton) est toujours utilisé en 2002 et qu'il n'a pas du tout changé par rapport à sa version de 1996. Qu'il y a t'il de plus entre un Palm Pro de 96 et un M 505 de 2002?
Le moteur de reconnaissance du Newton est tellement puissant que votre serviteur l'utilise pour ses cours et ses conférences sans avoir besoin de papier. Tout est directement reconnu par le Newton et donc exploitable en fichier informatique.

Tout ce qu'il te faut c'est un PDA avec l'option "Reconnaissance d'écriture"(tous les PDA en ont de nos jours).Ensuite il te faudra un soft de ce genre(quelque fois déjà installé ):

http://www.mobinaute.com/mobinaute/a...20060601105018
__________________
* En congés du 21 Juillet au 3 Août *
kira est déconnecté   Réponse avec citation