Afficher un message
Vieux 26/02/2004, 02h08   #37 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon ecoute G pas tout lue car il y en a trop, mais G peut etre une idee qui n'a pas encore ete suposé.
G U le meme prob que toi il y a 1 semaine sur une PS2 v4 que G recup pour la reparer.
Il s'agissait en fait du contacteur du retour chariot de ton bloc optique.
Quand tu fais eject ou power, ton chariot du B.O ce repositionne au debut du CD. Mais dans ton cas je pense que le bloc optique ne rentre pas en contact avec une espece de petit capteur. Alors du coup le moteur continue a tourner en attendant d'avoir le signale de fin de course.
Comme le contacte se fait pas et qu'il y a pas de reponse, le moteur tourne dans le vide en forcant le bloc optique a aller plus loin, qui provoque un bruit zarbi pendant 2 secondes (il s'arrete apres X tours par securite ).
Du coup le bloc optique pense etre au debut du chariot et ce lance. Il detect un CD ou DVD mais n'arrive pas a trouver le secteur boot, donc il demande un CD au format PS2.
Si C ca et que je me trompe pas, tu trouveras au fond de ton lecteur DVD une grosse vis en plastique blanc + resort qui te permettra de regler la hauteur de ton B.O afin de faire contact.
Aussi non, dans mon cas meme avecla vis au maximum ca ne suffisait pas, alors pour forcer le contact G du coller un composant sur le B.O pour force le contact a un niveau plus haut.
Je sais pas si G ete tres clair, mais esite pas a m'en reparler via MSN, mail ou mon site d'aide general(hadesthecatz@hotmail.com, www.the-catz.org) au cas ou mon retour sur metagames ne se face pas de si tot.
Bon courage ;-)
  Réponse avec citation