ça a déjà été expliqué maintes et maintes fois lol
et non rassure toi, je ne vais pas locké, simplement remettre encore et encore les sources qui contredisent the inquirer
car c'est bien beau de s'enquierir la dessus mais quand on est soit disant interessé bah on essaye de contreballancer ce genre de news
http://www.beyond3d.com/forum/showthread.php?t=31255
Code:
Ce qu'ils appellent Local Memory, ca n'est en aucun cas la LS (Local Storage) du Cell (le nom est défini et clair, je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à l'appeler autrement...). Le Local Memory dont il est question est plutôt le GDDR3 du RSX et le slide traite donc de la communication Cell->RSX, et plus précisément de la BP allouée au Cell pour accéder au GDDR3 du RSX. Cette BP est évidemment faible, car elle est vite saturée par le RSX lui-même (et les priorités font que le RSX a un accès privilégié à sa propre mémoire).
Par ce slide, ils montrent juste qu'il vaut mieux utiliser la XDR comme mémoire et laisser le RSX puiser dedans pour alimenter sa GDDR3 que l'inverse (que ce soit le Cell qui effectue le transfert).
http://www.presence-pc.com/actualite/d/playstation-3-1/
Code:
Donc oui le chiffre de 16Mo/s est ridiculement faible à une époque où l'on dispose de plusieurs Go/s, mais finalement pas si étonnant vu la configuration choisie. La seule conclusion qu'il faut en tirer est que si le RSX et le Cell doivent collaborer (ce qui semble être le cas vu que plusieurs développeurs ont affirmé vouloir combiner la puissance des SPE et du RSX sur les données graphiques notamment l'équipe de Kojima qui compte utiliser les SPE pour divers post-traitements sur l'image) la solution à privilégier consistera à spécifier au RSX d'écrire les données en RAM centrale. Dans cette situation la bande passante du GPU en écriture est de 10.6Go/s en pratique ce qui est plus que correct comparé aux solutions PC à base de PCI Express
http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=17547
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several developers who are familiar with the PS3 hardware have rubbished the claims made by The Inquirer - describing both sets of figures as "entirely meaningless.
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Je m'en tape royalement de la ps3
et c'est quoi alors l'interet de tes interventions si ce n'est de vouloir casser du sucre sur une console ou un constructeur?
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moi je montre ce qu'on voit pas c'est tout
si ça peux te rassurer, c'est du vu et du revu
depuis pratiquement une semaine c'est ce qui fait "sensas" dans la presse du net
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now il n'est à peine qu'à 400Mhz max.
et qu'il calcalerais 275millions de triangles secondes ( 2fois moins que le xenos d'ATI).
mais lol
tu sors ça de la même source qui annonce le HD-DVD de la x360 pour 50$?
(humour)
non, y a eu aucune autre specs du RSX depuis l'E3 2005,
donc attendons avant de déclarer que la fréquence a baissé ...