Afficher un message
Vieux 05/06/2006, 08h13   #125 (permalink)
Profil
MaPomme
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Normalement, la différence entre sauna et Rip est assez facile à faire: le sauna n'enlève rien au jeu, le rip en enlève. Même si les techniques sont les mêmes, le résultat n'est pas le même.

Mais, pour approfondir un peu, je crois que cela montre une limite de la PS2. Le véritable respect pour les jeux ne devrait pas interdire de les modifier, de leur enlever des choses et d'en rajouter.

Mettre à jour les joueurs dans PES4 ou WE10, changer les musiques dans Tenkaîchi, ce sont des changements qui améliorent le jeu. Simplement, sur la PS2, ce n'est pas prévu pour, alors on bidouille. Alors que sur PC il y a une industrie des modifications de jeux, on voit des mods devenir des jeux à part entière (Counter Strike).

La PS3, avec son disque dur, son Linux et son accès Internet en standard, va changer tout ça, et favoriser les modifs des jeux et l'échange de ces modifs. Sony ne fait pas sa pub là-dessus, parce que ça peut faire peur - mais je crois bien qu'une nouvelle définition du jeu vidéo est en route, qui ramènera le sauna comme le rip à la préhistoire.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation