Hideo Kojima en dit encore un peu plus sur MGS4
Hideo Kojima a récemment accordé une interview au magazine PSM2 durant laquelle il nous lache encore quelques informations sur son nouveau Metal Gear Solid : Guns of the Patriots. Voici en un court résumé les grandes lignes de l'interview :
- Dans le trailer montré à l'E3 2006, nous avons vu la combinaison de Snake s'adaptant naturellement à l'environnement qui l'entoure. Hideo Kojima a nommé ce type de camouflage "Octo-Cam". Ce camouflage est composé d'"Octopus" et de différents types de camouflage.
Un Octopus a la capacité de pouvoir changer de couleur, de forme et de textures; reflètant ainsi une surface presque identique à celle à laquelle Snake s'approche. Cette possibilité graphique n'est possible que sur PS3.
- La "Discrétion" sera toujours une carractérisque importante à avoir pour jouer à Metal Gear Solid 4 mais les Octopus ne seront pas actifs tout le temps. Si on reste calme et que l'on ne bouge pas, les Octopus s'active. Cependant, lorsque l'on se remet à bouger, ceux-ci reprennent un aspect normal. Ajoutons également que le visage de Snake n'est pas recouvert d'Octopus.
- Hideo Kojima ne nous conseille pas d'utiliser ce camouflage dans des endroits comme les toilettes car cela ne serait pas très esthétique
- Il nous précise également que la PS3 possède des frontières et que l'environnement ne sera pas entièrement destructible. Ainsi, comme nous avons pu l'apercevoir lors du trailer de l'E3, un escalier pourra être détruit mais l'ensemble du batiment restera bien évidemment sur pied.
- Snake possèdera beaucoup de nouvelles manoeuvres inspirées directement du milieu militaire.
- Snake aura à l'origine 6 mois pour compléter sa mission. Hideo Kojima nous dit que une limite de temps permet de rendre au jeu un ton plus dramatique.
Voilà pour les plus grand points
Source : Gamefront.de & PS3-Live.com