Code:
Rappelons que les protections HDCP (High Definition Content Protection) impliquent que l'utilisateur dispose d'une connectique adaptée HDMI/HDCP. Dans le cas contraire, les contenus haute définition peuvent être lus mais la qualité de l'image est dégradée, à l'aide d'une technologie baptisée ICT (Image Constraint Token).
Dégradée si l'ICT est activé !!!
La plupart des éditeurs ont décidé de ne pas activer ou de ne pas intégrer de fameux flag pour autoriser pendant quelques temps ( on parle de 2010-2012) la HD via sorties analogiques (YUV ).
Code:
Par conséquent, au grand dam des studios hollywoodiens, la mise en place de l'ICT pourrait bien être repoussée, si l'accord que révèle Spiegel est avéré. On savait déjà que certains fournisseurs de contenus HD s'étaient mis d'accord pour ne pas activer les protections HDCP/HDMI dans un premier temps, afin de ne pas trop pénaliser ceux qui ne s'équipent que petit à petit
Pour rappel , l'info de "Spiegel" était truffé d'erreurs et ce n'est pas l'HDCP ( qui ne concerne que les sorties vidéo numériques ) qui est retardé mais bien l'ICP ( qui touche elle les sorties analogiques ).